18/05/2025 -13:30
Jupiler Pro League
Lotto Park
RSC Anderlecht
Club Brugge
1
-
3

Ce dimanche, les Mauves recevront le Club Brugeois au Lotto Park. Le dernier match à domicile de la saison pour les hommes de Besnik Hasi. Pour Jan Vertonghen, qui raccroche les crampons à la fin de la saison, il s’agira aussi de sa dernière apparition au Park“Travailler avec lui au quotidien confirme à quel point c’est un top joueur et une personne exceptionnelle”, lançait le coach à propos de son capitaine. Regardez l’intégralité de sa conférence de presse, avant le match contre Bruges, sur Mauve TV.

Jan Vertonghen s’est entraîné avec le groupe pendant la majeure partie de la semaine et il semble prêt pour le choc face au Club Brugeois. “Sera-t-il titulaire ce dimanche ? Nous verrons bien demain après le dernier entraînement”, expliquait le coach, qui regrettait les nombreuses blessures de son capitaine cette saison. “Ses qualités, sa personnalité, son leadership : c’est ce qui a manqué à l’équipe cette saison. Des jeunes comme Jan-Carlo Simić auraient évidemment pu encore davantage progresser à ses côtés.”

Avec le départ de Jan, le RSCA perdra une grande personnalité. “Un club comme le nôtre a besoin de leaders, surtout dans l’axe”, disait Besnik Hasi. “Colin Coosemans est un leader naturel et il réalise une belle saison. Jan-Carlo Simić a le potentiel pour le devenir, et Lucas Hey aussi à l’avenir.” Chez des jeunes comme Nathan De Cat, actuellement à l’Euro U17 avec notre équipe nationale et qui sera donc absent au Lotto Park dimanche, Besnik Hasi voit également une forte personnalité sur le terrain. “Tristan Degreef a lui aussi montré du cran contre l’Union Saint-Gilloise, et c’est ce que j’aime voir chez un joueur.”

Image
BESNIK HASI

Le Sporting veut clôturer sa saison en beauté devant ses propres supporters. “Les fans ont des attentes légitimes envers le RSC Anderlecht. Je suis convaincu que nous avons plus de qualités que ce que nous avons montré jusqu’à présent.” Le coach a tiré des leçons de la finale de la Coupe et il s’est concentré sur ce qui n’a pas fonctionné la semaine dernière. “Je m’attendais à une réaction, un esprit de revanche, mais je ne l’ai pas assez remarqué contre l’Union. Il faut avoir la mentalité inférieure pour montrer de l’intensité et de la qualité chaque jour. Cette semaine, l’intensité lors des entraînements était la bonne.”

Sur son avenir chez les Mauve et Blanc, l’entraîneur préfère actuellement rester discret. “Je fais simplement de mon mieux, tout comme l’équipe. Le club est en transition et il reprend conscience de l’importance de la formation des jeunes. Des pas ont été posés dans la bonne direction.” Besnik Hasi avance donc pas par pas et il souhaite avant tout clôturer la saison à la quatrième place désirée. “Nous discuterons après le dernier match.

Regardez la conférence de presse complète de Besnik Hasi avant le match contre le Club Brugeois sur Mauve TV. Rendez-vous dimanche au Lotto Park à 13h30.

Game Feed

Previous Meetings

Le match contre le Club Brugeois était évidemment placé sous le signe de Jan Vertonghen. L’international recordman de sélections mettra un terme à sa carrière à la fin de cette saison et il a reçu un hommage mérité devant son public avant le coup d’envoi. Malheureusement, les hommes de Besnik Hasi n’ont pas pu offrir un cadeau d’adieu à leur capitaine. Le RSCA s'est incliné dans ce choc, malgré un magnifique but de Mario Stroeykens.

Image
4

Les Mauves ont entamé la rencontre avec un pressing élevé et ils ont créé le premier danger par Mario Stroeykens. Le médian a d’abord tenté sa chance en dehors de la surface, mais son tir était trop central pour inquiéter Nordin Jackers. Ensuite, Kasper Dolberg a bien prolongé de la tête pour Stroeykens, qui a bien contrôlé le ballon, mais qui a dû frapper d’un angle trop fermé. De l’autre côté, le Club a été menaçant pour la première fois, via un tir rasant de Christos Tzolis. Juste avant la fin du premier quart d’heure, les visiteurs ont ouvert le score. Après un contre rapide, Roméo Vermant a pu pousser le ballon au fond des filets. Le Sporting a réagi dans la foulée grâce à un éclair de Dolberg, qui a dévié le centre de Thorgan Hazard d’une talonnade sur le poteau. Quelques instants plus tard, Mario Stroeykens a délivré une excellente passe dans le dos de la défense vers Mats Rits, qui n’a cependant pas pu battre Jackers. Juste avant la pause, les Brugeois ont marqué deux fois : d’abord par Hans Vanaken, ensuite sur un penalty transformé par Christos Tzolis. Juste avant la mi-temps, Mario Stroeykens a cependant encore réduit l’écart, grâce à une superbe frappe lointaine.

Image
6

Après la pause, Yari Verschaeren et Ludwig Augustinsson sont montés au jeu, tandis que Mats Rits et Lucas Hey sont restés aux vestiaires. Le premier s’est immédiatement montré avec une frappe en dehors de la surface, mais directement dans les bras de Jackers. Un tir de Kasper Dolberg est ensuite passé de peu au-dessus du but brugeois. À l’heure de jeu, après une belle combinaison, le ballon est arrivé jusqu’à Nilson Angulo, mais sa tentative a été contrée. À vingt minutes du terme, tout le Park a applaudi Jan Vertonghen. Il a quitté la pelouse pour la dernière fois de sa carrière impressionnante, tout comme Tristan Degreef. Ali Maamar et César Huerta les ont remplacés. À un quart d’heure de la fin, le Sporting s’est procuré sa plus grosse occasion de la seconde période. Nilson Angulo a bien remis de la tête vers Leander Dendoncker, bien isolé, mais ce dernier n’a pas pu donner assez de puissance à sa frappe. Ibrahima Kanaté a encore pu faire ses débuts avec l'équipe fanion. Il a remplacé Mario Stroeykens et il a reçu dix minutes de la part de Besnik Hasi. Le jeune Malien a failli marquer d’entrée : il a repiqué vers l’intérieur et il a enroulé un tir qui est passé juste à côté du piquet opposé. Sur une volée d’Ali Maamar, le RSCA s’est encore approché du but de l’espoir, mais le ballon a frôlé la barre transversale. Le score atteint a la mi-temps est donc resté inchangé après les nonante minutes.

Image
7
Image
5

Predictors

Match Details

  • Kick Off Dimanche 18th mai at 13:30
  • Competition Jupiler Pro League
  • Stadium Lotto Park

Lineups

Live Scores

Next Match

KVC Westerlo vs RSC Anderlecht
07/12/2025 - 16:00
Jupiler Pro League
KVC Westerlo
RSC Anderlecht

Ranking

More Games

KAA Gent vs RSC Anderlecht
27/04/2025 - 13:30
Jupiler Pro League
KAA Gent
()
0
()
1
RSC Anderlecht
R Antwerp FC vs RSC Anderlecht
01/05/2025 - 13:30
Jupiler Pro League
R Antwerp FC
()
1
()
3
RSC Anderlecht
Club Brugge vs RSC Anderlecht
04/05/2025 - 18:00
Croky Cup
Club Brugge
()
2
()
1
RSC Anderlecht
RSC Anderlecht vs Union Saint-Gilloise
10/05/2025 - 20:45
Jupiler Pro League
RSC Anderlecht
()
0
()
1
Union Saint-Gilloise