En prélude à la finale de la coupe, Besnik Hasi avait annoncé qu’il souhaitait donner leur chance à d’autres joueurs sur le terrain de l’Antwerp FC. Le coach a effectué pas moins de neuf changements par rapport au match à Gand. Après une première mi-temps agréable, mais pauvre en occasions, la rencontre a été décidée par deux jeunes. Le RSCA signe ainsi un 9 sur 9 et aborde la finale de dimanche en pleine confiance.
Sous la chaleur au Bosuil, les visiteurs - avec de nombreux nouveaux noms dans le onze de départ - ont commencé le match avec intensité. Un centre bien tendu de Thomas Foket a été dévié en corner juste devant Nilson Angulo. L'Antwerp a répondu via William Balikwisha : après un bon pressing d’Olivier Deman, il a tenté sa chance, mais il n’a pas inquiété Colin Coosemans. Peu après, NilsonAngulo a réalisé une superbe action individuelle : contrôle parfait, crochet intérieur, tir enroulé, mais repoussé par Lammens. Sur la phase suivante, le ballon est arrivé dans les pieds de Mats Rits à l’entrée du rectangle, mais sa frappe fut sans danger. L’Antwerp s’est créé deux autres occasions en première periode, notamment via Mohamed Bayo, qui a tiré sur les poings de Coosemans depuis un angle fermé. La plus grosse occasion est revenue à Balikwisha juste avant la pause, mais son tir a été contré par Ludwig Augustinsson. À la mi-temps, le score était toujours de 0-0.
Besnik Hasi a effectué deux changements à la mi-temps : Ali Maamar et Lucas Hey sont entrés en jeu à la place de Thomas Foket et Marco Kana. Ce choix a porté ses fruits : Ali Maamar a déposé un centre parfait sur la tête de Keisuke Goto. Le Japonais a placé une tête splendide dans la lucarne. À l’heure de jeu, une nouvelle double substitution s'est produite du côté des Mauve et Blanc : le buteur Keisuke Goto et Théo Leoni ont cédé leur place à Samuel Edozie et Nathan De Cat. Peu après, Denis Odoi a marché sur la cheville d’Edozie et a reçu un deuxième carton jaune. L’équipe locale a donc dû terminer le match à dix pendant la dernière demi-heure. Aux alentours de la 70ème minute, le jeune Nathan De Cat, 16 ans, a scellé définitivement le match en inscrivant son tout premier but avec l’équipe première. Il a parfaitement contrôlé le ballon dans le rectangle et il a tiré dans le coin gauche. Avec un quart d’heure à jouer, Jan Vertonghen a également fait son entrée au jeu. En fin de match, Samuel Edozie a inscrit le 0-3. Michel-Ange Balikwisha a sauvé l’honneur pour l’Antwerp avec une magnifique volée. Le RSCA signe ainsi une troisième victoire consécutive et fait le plein de confiance avant la finale de coupe de ce dimanche.


