Le RSCA prend 9 sur 9 et fait le plein de confiance au Bosuil

Deux jeunes talents mènent les Mauves à une victoire (1-3) contre l’Antwerp
2

En prélude à la finale de la coupe, Besnik Hasi avait annoncé qu’il souhaitait donner leur chance à d’autres joueurs sur le terrain de l’Antwerp FC. Le coach a effectué pas moins de neuf changements par rapport au match à Gand. Après une première mi-temps agréable, mais pauvre en occasions, la rencontre a été décidée par deux jeunes. Le RSCA signe ainsi un 9 sur 9 et aborde la finale de dimanche en pleine confiance.

Image
1

Sous la chaleur au Bosuil, les visiteurs - avec de nombreux nouveaux noms dans le onze de départ - ont commencé le match avec intensité. Un centre bien tendu de Thomas Foket a été dévié en corner juste devant Nilson Angulo. L'Antwerp a répondu via William Balikwisha : après un bon pressing d’Olivier Deman, il a tenté sa chance, mais il n’a pas inquiété Colin Coosemans. Peu après, NilsonAngulo a réalisé une superbe action individuelle : contrôle parfait, crochet intérieur, tir enroulé, mais repoussé par Lammens. Sur la phase suivante, le ballon est arrivé dans les pieds de Mats Rits à l’entrée du rectangle, mais sa frappe fut sans danger. L’Antwerp s’est créé deux autres occasions en première periode, notamment via Mohamed Bayo, qui a tiré sur les poings de Coosemans depuis un angle fermé. La plus grosse occasion est revenue à Balikwisha juste avant la pause, mais son tir a été contré par Ludwig Augustinsson. À la mi-temps, le score était toujours de 0-0.

Image
3

Besnik Hasi a effectué deux changements à la mi-temps : Ali Maamar et Lucas Hey sont entrés en jeu à la place de Thomas Foket et Marco Kana. Ce choix a porté ses fruits : Ali Maamar a déposé un centre parfait sur la tête de Keisuke Goto. Le Japonais a placé une tête splendide dans la lucarne. À l’heure de jeu, une nouvelle double substitution s'est produite du côté des Mauve et Blanc : le buteur Keisuke Goto et Théo Leoni ont cédé leur place à Samuel Edozie et Nathan De Cat. Peu après, Denis Odoi a marché sur la cheville d’Edozie et a reçu un deuxième carton jaune. L’équipe locale a donc dû terminer le match à dix pendant la dernière demi-heure. Aux alentours de la 70ème minute, le jeune Nathan De Cat, 16 ans, a scellé définitivement le match en inscrivant son tout premier but avec l’équipe première. Il a parfaitement contrôlé le ballon dans le rectangle et il a tiré dans le coin gauche. Avec un quart d’heure à jouer, Jan Vertonghen a également fait son entrée au jeu. En fin de match, Samuel Edozie a inscrit le 0-3. Michel-Ange Balikwisha a sauvé l’honneur pour l’Antwerp avec une magnifique volée. Le RSCA signe ainsi une troisième victoire consécutive et fait le plein de confiance avant la finale de coupe de ce dimanche.

Image
4
Temps de lecture : 3 minutes