Défaite dans le derby

Les Mauve et Blanc s’inclinent à domicile sur la plus petite des marges face à l’Union
header

Lors de la 8ème journée des Champions’ Play-offs, le RSCA accueillait ses voisins de Saint-Gilles. Dans un derby bruxellois tendu, les Mauves ont échappé de peu à un but précoce. Un but de Fuseini avant la pause a suffi à offrir la victoire à l’Union Saint-Gilloise. Pas de quatrième victoire consécutive pour les hommes de Besnik Hasi.

Image
1

Les Mauve et Blanc ont mal entamé la rencontre. Après à peine une minute de jeu, Moussa Ndiaye a commis une faute dans le rectangle. Franjo Ivanovic n’a pas profité de ce cadeau précoce et a tiré le penalty à côté. Le RSCA a réagi vers le quart d’heure avec une belle combinaison sur le flanc droit entre Thorgan Hazard et Ali Maamar. Le premier a ensuite déposé un centre parfait sur la tête de Kasper Dolberg. Malheureusement, le Danois n’a pas pu donner assez de puissance à sa reprise. De l’autre côté du terrain, Mohammed Fuseini s’est retrouvé seul face à Colin Coosemans après un long ballon, mais il n’a pas gardé son sang-froid. Peu avant la demi-heure, l'Union a tout de même ouvert le score : Ivanovic a de nouveau lancé Fuseini en profondeur et, cette fois, le Ghanéen n’a pas tremblé. Les Mauve et blanc ont encore tenté de réagir via une frappe lointaine d’Hazard, sans pour autant inquiéter Anthony Moris. Le RSCA est rentré aux vestiaires avec un but de retard.

Image
2

Besnik Hasi a procédé à un changement après la pause : César Huerta a été remplacé par Mario Stroeykens. Le Sporting s’est montré dangereux d’emblée via une tête de Lucas Hey, repoussée au-dessus par Moris. L'Union a répondu par une frappe non cadrée d’Anouar Ait El Hadj. À l’heure de jeu, les Mauve et Blanc ont obtenu un penalty pour une faute sur Nilson Angulo. Kasper Dolberg s’est présenté au point de penalty, mais il a raté sa tentative. Mario Stroeykens a bien poussé le ballon au fond sur le rebond, mais le VAR a annulé le but pour entrée prématurée dans la surface. Après ce but refusé, Tristan Degreef a effectué son retour après une longue blessure. Nathan De Cat et Ludwig Augustinsson ont également eu droit à une demi-heure de jeu, remplaçant Yari Verschaeren, Moussa Ndiaye et Ali Maamar. Dans les dernières minutes, Besnik Hasi a encore lancé Luis Vázquez dans la bataille, mais les Mauves n’ont plus réussi à se créer de véritables occasions. Fin de série pour le RSCA, qui restait sur quatre matches sans défaite dans les Champions’ Play-offs.

Temps de lecture : 2 minutes