Leander Dendoncker offre la victoire au Sporting à Gand

Le milieu de terrain mène Anderlecht vers une victoire 0-1 contre 10 Gantois
x

Pour la sixième journée des Champions’ Play-offs, le Sporting se rendait à Gand. Lors du match en semaine au Lotto Park, le score était de 5-0. Les hommes de Besnik Hasi voulaient poursuivre cette dynamique positive, et ils y sont parvenus. Leander Dendoncker a inscrit l’unique but de l’après-midi et a permis à Anderlecht de repartir avec les trois points.

Image
x

Ce dimanche ensoleillé, le KAA Gent a débuté le match avec beaucoup d’entrain, mais le premier danger est venu du RSCA avec un tir de Kasper Dolberg. Le Danois a été bien servi dans le rectangle par Thorgan Hazard, mais il a buté sur le gardien gantois Tom Vandenberghe. Gand a répliqué via Hyllarion Goore, qui, sur un centre d’Atsuki Ito, a décoché une frappe surprenante que Colin Coosemans a déviée, avant que César Huerta ne puisse dégager. Après une demi-heure agréable - avec une belle occasion de part et d’autre, un carton jaune pour Matisse Samoise et quelques belles combinaisons -, de réelles grosses occasions se sont faites rares. Anderlecht s’est encore montré dangereux via Yari Verschaeren et Kasper Dolberg, mais la pause a été atteinte sur un score vierge de 0-0.

Image
x

Après la pause, La Gantoise est revenue avec de bonnes intentions. Toutefois, le pressing haut des Buffalos n’a pas été converti en réelles occasions menaçant Coosemans. Un peu après l’heure de jeu, Samoise a accroché Samuel Edozie : il a écopé d’un deuxième carton jaune et a été exclu. Anderlecht a immédiatement profité de cette supériorité numérique. Verschaeren a d’abord vu son tir s’écraser sur la barre, mais quelques instants plus tard, le RSCA trouvait l’ouverture. Leander Dendoncker a contrôlé le ballon dans la surface, s’est débarrassé de son adversaire direct et a placé le cuir du gauche dans le coin inférieur. Imparable pour Vandenberghe. Le KAA Gent s’est créé une dernière grosse opportunité via Momodou Sonko, mais notre gardien est resté vigilant. Grâce à la 17ème clean sheet de Coosemans, les trois points ont pris la direction de Bruxelles. “Un match solide”, a conclu Verschaeren après la rencontre.

Temps de lecture : 2 minutes