Ce dimanche 4 mai, le Club Brugeois et le RSCA se sont affrontés au stade Roi Baudouin dans la finale au sommet de la Coupe de Belgique. Après deux buts de Romeo Vermant et un but tardif de Luis Vázquez, les Mauves se sont inclinés dans ce Topper. Pas de dixième Coupe de Belgique pour les hommes de Hasi.
Les Brugeois ont donné le coup d'envoi du match dans un stade Roi Baudouin en totale ébullition. Ferran Jutgla s'est procuré la première occasion en début de partie, après une longue remise en jeu. Sa volée est passée de peu à côté. Au quart d'heure de jeu, Christos Tzolis a décoché le premier tir cadré sur les poings de Colin Coosemans. Cinq minutes plus tard, le Grec a de nouveau pu frapper de l'extérieur des seize mètres, mais son tir rasant est cette fois passé à côté. Le Sporting est ensuite mieux entré dans le match, notamment grâce à un Thorgan Hazard très actif. Juste avant la demi-heure de jeu, il prenait le meilleur sur son adversaire, mais il était stoppé alors qu'il cherchait à frapper. Dans l’autre sens, Ardon Jashari est parvenu à cadrer de loin, mais Colin Coosemans a repoussé du poing. Quelques instants plus tard, Romeo Vermant ouvrait la marque. L'attaquant reprenait, au second poteau, un centre parfait de Hugo Siquet. Juste avant la mi-temps, le Club a obtenu une occasion de doubler la mise par l'intermédiaire de Jashari, mais le Suisse n'a pas réussi à conclure. Le RSCA est donc rentré aux vestiaires en étant mené au score.
Besnik Hasi a maintenu sa confiance dans son onze de départ et il n’a effectué aucun changement à la mi-temps. C’est le Sporting qui a été le premier à tester le gardien adverse en deuxième periode. Jan-Carlo Simic a percé balle au pied et il a bien écarté vers l’aile. Samuel Edozie a éliminé Hugo Siquet et il a centré devant le but. Son centre dévié a failli finir au fond des filets : Nordin Jackers a dû le détourner en corner. À l’heure de jeu, Samuel Edozie a de nouveau repiqué vers l’intérieur, mais sa frappe a filé trop haut. Peu après, Romeo Vermant a doublé la mise pour le Club en reprenant un centre tendu de Tzolis. Notre coach a réagi avec un triple changement : Nilson Angulo, Mario Stroeykens et Jan Vertonghen sont montés au jeu. Les Mauve et Blanc se sont alors montrés menaçants à deux reprises. D’abord sur un coup franc puissant de Leander Dendoncker, repoussé par les poings du portier Jackers. Une phase confuse dans le petit rectangle brugeois s'est ensuite produite. Le ballon est resté dans la zone dangereuse, mais personne n’a pu le pousser au fond des filets. Nilson Angulo, fraîchement monté au jeu, a encore obtenu une belle occasion, mais il a complètement dévissé sa frappe. Au début des six minutes de temps additionnel, Luis Vázquez a réduit l’écart, mais le Sporting n’est jamais parvenu à égaliser. 2-1, score final.


