Lors de la 6ème journée des Champions’ Play-offs, le Sporting se déplacera au Bosuil. Après deux victoires contre La Gantoise la semaine passée, les Mauves veulent poursuivre sur leur lancée face à l’Antwerp, surtout avec la finale de la coupe en ligne de mire, ce dimanche. "Mais j’ai vu un groupe qui a faim à l’entraînement et qui ne pense pas encore à cette finale", lançait notre entraîneur lors de sa conférence de presse de ce mercredi. Regardez son intervention complète sur Mauve TV.
Le RSC Anderlecht a pris une belle dose de confiance après la double confrontation contre La Gantoise. Le match à domicile, avec un Kasper Dolberg étincelant, a particulièrement marqué les esprits : le Danois a inscrit quatre buts lors de la victoire 5-0. "À Gand, nous avons simplement fait notre travail en gagnant", analysait Hasi. “Nous voulons aussi gagner à l’Antwerp pour maintenir notre dynamique. Il est possible que nous procédions à des changements, mais ce sera toujours pour de bonnes raisons." L’entraîneur sait que la finale de coupe représente une opportunité idéale pour décrocher un trophée, un objectif ardemment convoité par le club. "J’ai vu un groupe déterminé ces derniers jours, qui ne pense pas encore à dimanche. Ceci m’encourage beaucoup."
Besnik Hasi se rend à Anvers avec un groupe légèrement modifié. Jan-Carlo Simić est suspendu après son carton jaune à Gand. Jan Vertonghen s’est entraîné et il pourrait être dans la sélection si aucune réaction physique ne se manifeste. "Il y a aussi quelques joueurs avec de petits bobos", précisait le coach. Thorgan Hazard en fait partie et il ne s’est pas entraîné avec le groupe. Il ne sera donc pas repris demain. Adryelson et Mario Stroeykens restent aussi indisponibles, tout comme Killian Sardella, qui a subi une intervention médicale."Il n’y a que deux jours entre les matches, c’est serré." Mais Besnik Hasi préfère voir le côté positif : "Ceci crée des opportunités pour d’autres garçons. Ils peuvent encore se montrer avant la finale. Si quelqu’un réalise un bon match demain, ça peut lui donner de la confiance pour dimanche et ceci pourrait lui offrir une place de titulaire."
Ce match en semaine n’est pas la préparation idéale pour une finale. “Mais c’est aussi le cas pour Bruges”, notait Hasi, “et il faut savoir gérer ça.” Coup d’envoi au Bosuil ce jeudi à 13h30.


