Dans une composition inchangée par rapport à la réception de Genk lors du week-end dernier, les hommes de Besnik Hasi se sont hélas inclinés ce samedi soir dans le derby.
L’Union Saint-Gilloise a directement pris le match bien en main. Pendant le premier quart d’heure, les locaux ont solidement mis la pression sur le rectangle anderlechtois, mais sans réussir à vraiment inquiéter Colin Coosemans. Le pressing unioniste est ensuite quelque peu retombé et le Sporting a pu mettre une première fois le nez à la fenêtre sur des phases arrêtées. Les occasions franches sont cependant restées inexistantes et, au moment où on semblait se diriger vers un nul blanc au repos, les Jaune et Bleu ont ouvert la marque par l’entremise de David Promise. 1-0, à la pause.
À la reprise, Adryelson Silva et Thorgan Hazard ont cédé leurs places à Ludwig Augustinsson et Théo Leoni. Les Mauves se sont davantage montrés présents dans la moitié de terrain adverse, mais les opportunités franches sont restées absentes de part et d’autre. À l’heure de jeu, Jan-Carlo Simic a été remplacé par Nathan De Cat et Luis Vazquez est venu relayer Yari Verschaeren à quinze minutes du terme. Hélas, le scénario de la première période s’est répété, parce que ce sont les locaux qui ont doublé la mise, sur leur premier essai cadré, grâce à Anouar Ait El Hadj. 2-0, score final.


