Besnik Hasi et son équipe s’apprêtent à disputer une série de trois matches très importants. "Des duels cruciaux dans la course à la quatrième place", a déclaré le coach mardi en conférence de presse. Première étape : la réception du KAA Gent ce mercredi au Lotto Park. Regardez la conférence de presse complète sur Mauve TV.
Besnik Hasi a commencé par faire le point sur les joueurs disponibles. Il pourra compter sur le même groupe que contre l’Antwerp, avec Mats Rits et Moussa Ndiaye qui ont fait leur retour le week-end dernier et qui sont prêts pour affronter le KAA Gent. Le coach est revenu sur le match de dimanche dernier, soulignant plusieurs points positifs : "En fin de match, nous avons joué avec intensité et nous avons obtenu des occasions, mais il faut montrer ceci plus tôt dans la rencontre." Défensivement aussi, le Sporting est solide : seul le leader Genk (10 clean sheets) a conservé plus souvent le zéro à domicile que le RSCA (8 fois).
L’entraîneur anderlechtois veut revoir ces aspects positifs face à La Gantoise : "L’intensité qu’on a affichée dans le dernier quart d’heure, il faut la maintenir beaucoup plus longtemps. Contre le KRC Genk aussi, nous avons connu de bons moments avec une bonne intensité, surtout en début de match." Devant leur public, les Mauves veulent prouver leur valeur. "Nous pouvons renverser la tendance avec un meilleur jeu et de meilleurs résultats. Nous travaillons dur chaque jour et je suis convaincu que nous pouvons faire mieux."
Des rencontres cruciales attendent le Sporting dans la course aux tickets européens, à commencer par ce match contre le KAA Gent. Rendez-vous ce mercredi 23 avril au Lotto Park. Le coup d’envoi sera donné à 20h30.


