Les Mauve et Blanc s’inclinent in extremis face au KRC Genk

Une défaite amère contre le leader après un but encaissé en toute fin de match
1

Ce dimanche, le Sporting recevait le KRC Genk. Le premier match des Champions’ Play-offs au Lotto Park. À domicile, les hommes de Besnik Hasi voulaient réagir après leur défaite lors de la première journée face au Club Brugeois. Après un match où les Mauve et Blanc ont montré un tout autre visage et ils se sont créés plusieurs occasions, ils sont hélas restés les mains vides.

Image
3

Menés à la pause malgré un bon début 

Kasper Dolberg a donné le coup d’envoi dans un Parc en ébullition. C’est également le Danois qui s’est procuré la première grosse occasion de la rencontre. Seul face au gardien limbourgeois Mike Penders, il a manqué de sang-froid. Peu après, un ballon mal dégagé retombait dans les pieds de Leander Dendoncker, qui frappait sans hésiter en première intention. Sa tentative passait largement à côté, mais le Sporting entamait la rencontre avec beaucoup d’envie. Après dix minutes, Dolberg partait de nouveau en profondeur et servait parfaitement Thorgan Hazard, dont la frappe précipitée terminait dans les gants de Penders. Dix minutes plus tard, les Limbourgeois se montraient menaçants  pour la première fois : une belle percée sur la gauche de Noah Sternberg, qui centrait en retrait pour Konstantinos Karetsas. Mais Yari Verschaeren intervenait juste à temps pour contrer la frappe du jeune Grec. Un peu après la demi-heure de jeu, Joris Kayembe ouvrait le score pour Genk : le latéral gauche plaçait une frappe enroulée imparable dans la lucarne depuis l’extérieur de la surface. Dans la foulée, le Racing se montrait à nouveau dangereux. Sternberg rentrait dans l’axe et tentait sa chance, mais Colin Coosemans intervenait en deux temps. Les visiteurs se créaient encore une grosse occasion via Tolu Arokodare, qui envoyait un centre de Sternberg au-dessus. Score au repos : 0-1.

Image
2

Le but de la tête de Chino ne rapporte aucun point

À la pause, Yari Verschaeren est resté aux vestiaires. Il était remplacé par Majeed Ashimeru. Dix minutes après la reprise, ce sont les Mauves qui se montraient dangereux pour la première fois, suite à une erreur défensive de Genk. Matte Smets adressait une passe en retrait trop courte à son gardien, mais Penders intervenait de justesse devant Thorgan Hazard. À l’heure de jeu, les visiteurs se signalaient pour la première fois en seconde période : Bonsu Baah trouvait Sternberg, dont la frappe placée frôlait le poteau opposé. Besnik Hasi réagissait avec un double changement : Hazard et Angulo cédaient leur place à Samuel Edozie et Luis Vázquez, qui devaient apporter du sang neuf. L’Argentin se mettait directement en évidence, mais manquait de peu un centre de César Huerta. Peu après, Lucas Hey tentait de placer une tête par-dessus Penders sur corner, mais le gardien sauvait son but in extremis. À un quart d’heure du terme, Theo Leoni montait au jeu à la place d’Adryelson. Et ce coaching s’avérait payant : Huerta reprenait parfaitement de la tête un corner de Leoni au premier poteau. À un peu plus de dix minutes du terme, tout était à refaire. Le Sporting poursuivait sur sa lancée : Vázquez remettait pour Chino, dont la frappe était contrée. Les Limbourgeois réagissaient par le remplaçant Hyeon-gyu Oh, qui profitait d’un appel dans le dos de la défense mais butait sur Coosemans. À cinq minutes du coup de sifflet final, Zakaria El-Ouahdi récupérait un ballon et catapultait une frappe surpuissante dans le but. Notre gardien ne pouvait rien faire : 1-2, ce qui fut également le score final.

La semaine prochaine, les Mauves se rendront au Parc Duden pour le derby bruxellois face à l’Union Saint-Gilloise.

Temps de lecture : 3 minutes