FAQ > Tickets & prix
Tout ce que vous devez savoir pour acheter vos tickets pour un match au Lotto Park, réuni en un seul endroit.
Quand puis-je acheter des tickets, en ligne et au guichet ?
La vente des tickets ouvre au plus tard la semaine précédant le match. Nous vous recommandons de consulter régulièrement notre page de ticketing, où nous communiquons chaque ouverture de vente à l’avance.
Au début de chaque vente, les membres Mauve+ Gold et Mauve+ Silver bénéficient d’une priorité pour acheter des tickets pour eux-mêmes, d’autres membres Mauve+, les jeunes de moins de 21 ans et un ticket supplémentaire pour un non-membre. Une fois cette période de priorité terminée, la vente générale commence, sous réserve de disponibilité.
Deux jours avant le match, le RSCA Resale ouvre, où les tickets d’abonnés ne pouvant assister sont remis en vente pour tous.
Le jour du match, il n’est plus possible d’acheter des tickets au guichet. Le guichet est ouvert pour d’autres demandes deux heures avant le coup d’envoi jusqu’au début du match. Il se trouve au Théo Verbeecklaan 2, 1070 Anderlecht (à gauche de l’entrée 2).
Où puis-je retrouver mes tickets ?
Il n’est plus possible de télécharger et d’imprimer une version PDF de votre ticket. Vous pouvez entrer numériquement en scannant via l’application RSCA.
Que faire si un problème survient lors de votre achat ou si vous ne retrouvez pas vos tickets ?
Si vous avez effectué un paiement mais recevez un message indiquant que la transaction a échoué, contactez le service ticketing via le formulaire de contact. Indiquez votre MAUVE ID, le numéro de transaction et joignez une preuve de paiement afin que nous puissions vérifier rapidement votre paiement.
Si aucun paiement n’a été effectué, attendez 15 minutes et recommencez l’achat.
Attention : vous ne recevrez plus de tickets PDF par e-mail. Tous les tickets sont numériques et peuvent être facilement retrouvés dans l’application RSCA dès que le paiement a été correctement traité.
Puis-je obtenir un remboursement ou recevoir une facture pour mes tickets ?
Une fois vos tickets achetés, aucun remboursement n’est possible. Si vous ne pouvez pas assister au match, vous pouvez transférer vos tickets à quelqu’un d’autre via l’option “Partager votre place”.
Vous souhaitez recevoir une facture pour votre achat ? Cela peut être fait facilement via notre site web : connectez-vous à votre compte, cliquez sur votre nom et allez dans Commandes. Sélectionnez l’achat pour lequel vous souhaitez une facture, cliquez sur “Demander une facture”, remplissez vos informations de facturation, puis téléchargez la facture.
Quels sont les prix des tickets ?
Les enfants jusqu’à 6 ans peuvent entrer gratuitement lorsqu’ils sont accompagnés, mais aucune place n’est réservée pour eux. Ils peuvent s’asseoir sur les genoux d’un parent/accompagnant.
Il existe 3 catégories de prix selon l’adversaire :
1: Club Brugge, Standard de Liège, R. Union Saint-Gilloise
2: KRC Genk, KAA Gent, R. Antwerp FC, Sporting Charleroi
3: KVC Westerlo, SV Zulte Waregem, KV Mechelen, STVV, FCV Dender EH, RAAL La Louvière, OH Leuven, Cercle Brugge
| CATÉGORIE | 1 | 2 | 3 |
|---|---|---|---|
| 100€ | 85€ | 74€ |
| 75€ | 65€ | 53€ |
| 70€ | 60€ | 47€ |
| 65€ | 55€ | 42€ |
| 50€ | 45€ | 37€ |
| 45€ | 40€ | 32€ |
| 35€ | €30 | €21 |
| -50% | -50% | -50% |
| -35% | -35% | -35% |
Sous réserve de modifications. Pour les prix définitifs, consultez toujours ticketing.rsca.be.
Comment acheter un ticket voucher ?
Un ticket voucher peut être utilisé pour les matchs au Lotto Park pendant la saison pour laquelle vous achetez le voucher, à l’exception des matchs de la Coupe de Belgique (Croky Cup).
Pour utiliser votre voucher :
- Allez sur ticketing.rsca.be
- Connectez-vous avec votre compte RSCA
- Choisissez le match pour lequel vous souhaitez utiliser le voucher
- Sélectionnez vos places et passez au paiement
- Entrez le MAUVE ID de la personne qui utilisera le ticket
- Saisissez le code du voucher dans “Utiliser voucher”
Le code reste valide jusqu’à ce que toute la valeur du voucher soit utilisée.
Si vous n’avez pas encore de MAUVE ID, vous pouvez facilement créer un compte RSCA via notre site web.
Important : l’achat d’un voucher ne garantit pas un ticket pour un match spécifique. Si un match est complet, le voucher ne sera pas remboursé. Les vouchers non utilisés ne sont pas remboursables après la fin de la saison. Tout solde restant sur un voucher garde le même code actif jusqu’à épuisement complet.
Si vous n’avez pas reçu d’e-mail de confirmation, allez sur ticketing.rsca.be, connectez-vous, cliquez sur “Mon compte”(en haut à droite), allez dans “Vouchers” et copiez votre code de voucher.
Comment acheter un ticket pour un match à l’extérieur ?
Les tickets pour les matchs à l’extérieur sont distribués via nos fan clubs. Pour obtenir un ticket, vous devez contacter l’un de nos fan clubs.



Pour acheter des tickets, vous avez besoin d’un MAUVE ID, que vous recevez automatiquement lorsque vous créez un compte RSCA via notre site web. Une fois votre compte créé, vous pouvez vous connecter, choisir le match, sélectionner vos places et finaliser l’achat.
Important : chaque ticket doit être lié à un MAUVE ID unique. Veillez à ce que vos amis ou membres de la famille pour lesquels vous achetez des tickets créent également leur propre compte RSCA. Après création de leur profil, ils recevront un MAUVE ID que vous pourrez utiliser pour assigner le ticket à leur nom. Cela garantit que tous les tickets sont correctement enregistrés conformément à la loi belge sur le contrôle d’identité.
Vous pouvez facilement ajouter des amis et de la famille à votre compte RSCA afin de gérer tous les achats depuis un seul profil : connectez-vous, cliquez sur votre nom en haut à droite, allez dans “Mon compte”, faites défiler et ajoutez leur email ou MAUVE ID. Ils doivent accepter l’invitation une fois en se connectant, après quoi vous êtes liés et pouvez acheter des tickets pour chacun.
Si vous achetez un ticket pour un enfant de moins de 12 ans qui n’a pas d’adresse email, vous pouvez créer un nouveau profil enfant lors de l’attribution des tickets. Utilisez votre propre email avec une addition, par exemple : thorgan.hazard+nomenfant@gmail.com. Ceci ne s’applique qu’aux enfants de moins de 12 ans ; les enfants plus âgés doivent avoir leur propre email.
Si vous n’êtes pas résident belge, vous pouvez sélectionner l’option « Je ne suis pas résident belge » lors de la création de votre profil RSCA. Il vous sera alors demandé de télécharger un selfie avec votre carte d’identité pour confirmer votre profil.
Lors de la vente générale, vous pouvez acheter autant de tickets que vous le souhaitez, à condition que chaque ticket soit lié à un MAUVE ID unique.
Si vous avez choisi de personnaliser vos tickets après l’achat, cela doit être fait au plus tard 24 heures avant le match. Connectez-vous avec l’email utilisé pour l’achat, allez dans “Commandes”, ouvrez la transaction et cliquez sur “Attribuer propriétaire” pour chaque ticket. Ensuite, saisissez le MAUVE ID de la personne qui utilisera le ticket.