FAQ > RSCA Resale & partagez votre place

Vous êtes abonné mais ne pouvez pas assister à un match ? Mettez votre place en vente via RSCA Resale ou transférez-la à un ami, membre de votre famille ou connaissance. Vous avez seulement besoin du MAUVE ID/email de cette personne pour transférer l’abonnement pour ce match. Après le transfert, l’ami/la connaissance recevra un email avec le ticket.

Attention : Vous ne pouvez mettre votre place en vente que lorsque le match est complet. De plus, les abonnements/tickets sont strictement personnels, et des contrôles d’identité peuvent avoir lieu à l’entrée du Lotto Park.

Partager ma place d'abonnement

En tant qu'abonné, vous ne pouvez pas venir à un match ? Dans ce cas, vous pouvez céder votre place à un ami, un membre de votre famille ou une connaissance. Vous n'avez besoin que de le MAUVE ID/adresse e-mail de cette personne pour transférer l'abonnement pour ce match. Après le transfert, l'ami/la connaissance recevra un e-mail avec un ticket.

Pour cela, suivez les étapes ci-dessous.

Les abonnements/tickets sont strictement personnels, des contrôles d'identité peuvent avoir lieu.

  1. Surfez sur ticketing.rsca.be et connectez-vous avec l'adresse e-mail liée à votre abonnement.
  2. Cliquez sur votre nom et allez dans "mon compte".
  3. Faites défiler l'écran jusqu'à "Abonnements" (et non "cartes" ou "tickets") et cliquez sur l'icône en bas à droite.
  4. Parmi tous les matches, faites défiler jusqu'au match de votre choix et cliquez sur "partager ma place".
  5. Entrez le MAUVE ID de la personne à qui vous voulez donner votre place. Si cette personne ne dispose pas encore d'un MAUVE ID, elle peut créer un compte via account.rsca.be.
  6. Le prix reste maintenant à 0 € et terminez ensuite.
  7. La personne à qui vous transmettez la place recevra le ticket sur l'application RSCA.

Partager mon ticket

Vous ne pouvez pas assister au match ? Dans ce cas, vous pouvez partager votre place à un ami, un membre de votre famille ou une connaissance. Vous n'avez besoin que de le MAUVE ID/adresse e-mail de cette personne pour transférer le ticket pour le match en question. Après le transfert, l'ami/la connaissance recevra un e-mail avec un ticket.

Pour cela, suivez les étapes ci-dessous.

Les tickets sont strictement personnels, des contrôles d'identité peuvent avoir lieu.

  1. Surfez sur ticketing.rsca.be et connectez-vous avec l'adresse e-mail liée à votre compte RSCA.
  2. Cliquez sur votre nom et allez dans "mon compte".
  3. Faites défiler l'écran jusqu'à "tickets" et cliquez sur l'icône en bas à droite.
  4. Cliquez sur "Transférer le ticket".
  5. Entrez le MAUVE ID de la personne à qui vous voulez donner votre place. Si cette personne ne dispose pas encore d'un MAUVE ID, elle peut créer un compte via account.rsca.be.
  6. Le prix reste maintenant à 0 € et terminez ensuite.
  7. La personne à qui vous transmettez la place recevra le ticket sur l'application RSCA.

Une fois que j'ai transféré ma place, puis-je le récupérer ou le donner à quelqu'un d'autre ?

Non, vous ne pouvez donner votre place qu'une seule fois. Veillez donc bien à ce que cette personne puisse venir.

Vendre ma place d'abonnement via le RSCA Resale

Le seul moyen officiel et sans risques de vendre votre place à un autre supporter.

Si un match est complet, vous pouvez, en tant qu'abonné(e), vendre votre place si vous ne pouvez pas y assister. 
 

Comment mettre votre place en vente ?

  1. Connectez-vous sur ticketing.rsca.be avec l'adresse e-mail liée à votre abonnement.
  2. Cliquez sur votre nom en haut à droite, puis sur "mon compte".
  3. Faites défiler la page jusqu'à "abonnements" (pas "tickets") et cliquez sur l'icône en bas à droite.
  4. Vous verrez tous les matches ici, faites défiler jusqu'au match approprié et cliquez sur "vendre votre place".

ATTENTION : Une fois que vous aurez mis votre place en vente, vous ne pourrez plus venir au match. Ne mettez donc votre place en vente que si vous ne pouvez vraiment pas venir au match.

Le RSCA Resale s'applique-t-elle tous les matchs?

Le RSCA Resale ne s'applique que lorsque le Lotto Park affiche complet. Le RSCA se réserve le droit d'activer la revente.

Si ma place n'a pas été vendue, puis-je quand même assister au match?

Tant que votre place n'a pas été revendue, vous pouvez la réclamer à nouveau. Vous recevrez un ticket pour votre place d'abonné. Votre carte d'abonnement n'est pas valable pour ce match.

Réclamez votre place ;

  1. Connectez-vous
  2. Cliquez sur votre nom en haut à droite
  3. Cliquez sur « mon compte"
  4. Cliquez sur " options " et ensuite sur " RSCA Resale.
  5. Réclamez à nouveau votre place et téléchargez le ticket.

Je souhaite achter un ticket via le RSCA Resale, comment faire?

Les places seront vendues comme des tickets normaux sur ticketing.rsca.be. Inscrivez-vous à la newsletter pour être informé(e) de la mise en vente des tickets.

Quel est le montant de la rémunération en cas de vente de ma place?

Si votre place est vendue, vous recevrez à la fin de la saison une rémunération qui vous permettra de renouveler votre abonnement. Ce crédit s'élève à 85% de 1/20 du prix de votre abonnement. Une saison normale de la Jupiler Pro League compte 20 matches.

Vous trouverez ci-dessous les rémunérations par place. En fonction de votre tarif préférentiel, ces montants seront également adaptés. Une personne de moins de 12 ans reçoit 50% du montant, une personne de moins de 21 ans 65%.

CATÉGORIEBLOCAbo payé par an Abo payé par mois
PREMIUME3 - E430€33€
CATEGORIE 1W16 - W1727€30€
CATEGORIE 2E2-E5-E6-E13-E14-W15-W1825€28€
CATEGORIE 3W13-W14-W19-E12-E1533€25€
CATEGORIE 4E1-E7-E11-E1621€23€
CATEGORIE 5

W11-W12-N11-N12-N13-N14-N15

N16-N17-N5-N6 E8-E9-E17-E18S14-S15 S11-S12-S13

17€19€
CATEGORIE 6 (STANDING)N1-N2-N3-N4-S1-S211€12€

J'ai mis ma place en vente, mais je peux encore assister au match. Puis-je encore annuler la vente?

Tant que votre place n'a pas été revendue, vous pouvez la réclamer à nouveau. Vous recevrez un ticket pour votre place d'abonné. Votre carte d'abonnement n'est pas valable pour ce match.

Réclamez votre place ;

  1. Connectez-vous
  2. Cliquez sur votre nom en haut à droite
  3. Cliquez sur « mon compte"
  4. Cliquez sur " options " et ensuite sur " RSCA Resale.
  5. Réclamez à nouveau votre place et téléchargez le ticket.

J'ai mis ma place en vente, mais je ne la vois pas apparaître sur ticketing.rsca.be. Comment est-ce possibe?

Les places seront mises en vente ensemble à une date ultérieure, généralement le vendredi juste avant un match à domicile le week-end.

purplebackground

Vous n’avez pas trouvé de réponse à votre question ?

Pour toute autre question sur le Resale ou le partage de place, notre équipe est là pour vous.