Toute première défaite des réserves en championnat

Beloften Club - Anderlecht

Ce lundi 9 avril, l’équipe des réserves du RSC Anderlecht s’est déplacée à Torhout afin d'y affronter le Club Brugeois dans le cadre des play-offs de son championnat. En cas de victoire, les Mauve et Blanc pouvaient être sacrés champions de Belgique, mais ils se sont malheureusement inclinés sur le score sans appel de 4-1 face aux Blauw en Zwart.

Les deux premières occasions furent rapidement à mettre à l’actif des Brugeois, mais le gardien Enzo d’Alberto s’interposa à deux reprises. Au quart d’heure, il fut réduit à l’impuissance sur le tir de Cyril Ngonge (1-0, 17’). Les visiteurs réagirent, mais la percée de Tony Amrani fut sauvée à même la ligne de but. À la demi-heure, Jasper Van Oudenhove fit mouche sur phase arrêtée (2-0, 30’). Quelques minutes avant la pause, un bon coup franc de Tony Amrani fut détourné par le gardien brugeois et, sur l’offensive suivante, Jasper Van Oudenhove signa un doublé (3-0, 41’). Francis Amuzu réduisit ensuite la marque depuis le point de penalty (3-1, 43’).

À la reprise, Osman Bukari et Gilles Denayer furent remplacés par Antoine Bernier et Nelson Azevedo Janelas. Les Mauve et Blanc entamèrent mieux la seconde période, mais manquèrent un peu de chance quand un ballon détourné échoua sur le montant. Enzo d’Alberto dut toutefois aussi sauver les meubles en face-à-face avec un attaquant adverse. À l’heure de jeu, le Sporting passa par deux fois très près de revenir à la marque. Milan Corryn frappa d’abord un coup franc sur la barre transversale. Suite à une belle action collective, sa seconde tentative fut ensuite contrée de toute justesse. À un quart d’heure du terme, Francis Amuzu prit un coup et dut céder sa place à Théo Leoni. Malgré tous leurs efforts, les Bruxellois ne réussirent pas à combler leur retard. Au contraire, ce furent nos adversaires qui mirent fin au suspense via Ikoma-Loïs Openda (4-1, 88’). Notre équipe des réserves n'est donc plus invaincue.

Lire plus

Elias Cobbaut a choisi de rejoindre le RSCA et nous pouvons tous nous en réjouir. Le défenseur de 20 ans a signé un contrat de 5 saisons au Parc Astrid.