Ce jeudi soir, les Mauve et Blanc se déplaceront au Bosuil pour le match de Coupe de Belgique contre l’Antwerp FC. Le match aller au Park s’est soldé par une défaite (0-1). C’est donc une mission difficile, mais pas impossible, qui attend les hommes de Jérémy Taravel. “Il y a suffisamment de qualité dans ce groupe, nous devons juste retrouver ce petit brin de réussite et de confiance”, déclarait-il. Regardez maintenant sa conférence de presse complète sur Mauve TV.
“Je me tiens ici avec un sentiment de fierté”, lançait Jérémy Taravel lors de son point presse, “mais j’essaie de mettre ma personne de côté. Le plus important en ce moment, ce sont le club et les joueurs. Ceci prime sur tout le reste. J’essaie simplement d’aider l’équipe et de la préparer au mieux pour la demi-finale contre l’Antwerp demain.”
Jérémy Taravel n’a pas envisagé une seule seconde de quitter le club. “J’ai eu l’opportunité de partir, mais le Sporting m’a fait confiance la saison dernière en me faisant venir ici. Et ce n’est pas le bon moment pour quitter le groupe de joueurs. En tant qu’homme, je me suis épanoui ici, je me sens bien et suis au service du club.”
Après le départ d’Edward Still et de Lucas Biglia, Arnaud Djoum et Naïm Aarab ont renforcé le staff de l’équipe A. “Ce sont deux personnes que je connais très bien, des personnes de confiance. Nous n’avons pas le temps d’apprendre à nous connaître, donc j’avais besoin de personnes autour de moi qui me disent ce qu’elles pensent. De plus, ils ont tous les deux évolué à un haut niveau, ce qui facilite la relation avec les joueurs.”
Le coach n’a pas encore voulu dévoiler son plan pour demain. “Il n’y aura pas de grandes surprises, mais j’apporterai cependant quelques touches personnelles. Encore une fois, il est important de rester simple et de se focaliser sur les bases. Les joueurs ont besoin de calme et de sérénité. En tant que staff, nous essayons de leur faciliter la tâche en apportant une bonne ambiance et de la positivité à l’entraînement.”
Le coach est conscient que la situation n’est pas évidente. “Ce n’est évidemment pas une situation facile pour les joueurs, mais - avec tout le staff - nous essayons de protéger le groupe du bruit extérieur. Nous sommes uniquement concentrés sur le match et sur ce qui doit se passer sur le terrain.” Et ce qui doit se passer au Bosuil est clair : gagner. “Il y a assez de qualité dans ce groupe, nous devons simplement retrouver ce petit brin de réussite et de confiance qui nous permettait de gagner nos matchs en novembre.”
Rendez-vous ce jeudi 12 février, à 20h30, au Bosuil pour le match retour de la demi-finale de la Coupe de Belgique.


