"Nous n'avons qu'un objectif : gagner le match contre le Standard"

BESNIK HASI

Dimanche, un Clasico figure au programme. Tant les Mauve et Blanc que le Standard ont quelque chose à compenser en championnat. "Il n'y a aucune excuse pour le match contre Dender. Nous devons faire mieux et créer davantage. C'est ce sur quoi nous avons travaillé cette semaine, avec un objectif commun : gagner le match de dimanche "

Lors de son point presse hebdomadaire, le T1 été confronté à la pression croissante qui pèse sur l'équipe après les maigres résultats récents en championnat. "Je peux relativiser ça. Il est normal qu'il y ait de la pression après un deux sur douze en championnat et surtout avec le match contre le Standard en perspective. Cette semaine, je me suis concentré sur mon travail : préparer l'équipe à gagner." 

L'entraîneur s'est encore attardé un instant sur le match contre Dender, qui s'est soldé par un match nul et vierge. "Nous sommes tous d'accord concernant ce dernier match : notre première mi-temps fut très mauvaise. Certains joueurs ont peut-être pris à la légère un match à domicile contre la lanterne rouge. Même si nous avions bien insisté avant le match sur son importance. Mais je ne pense pas qu'il y ait un réel problème de mentalité dans ce groupe, loin de là. Il est toutefois indéniable que la qualité n'était pas au rendez-vous en première mi-temps. Certains de nos joueurs décisifs n'ayant pas été à la hauteur. Nous en avons également discuté cette semaine."

Les journalistes ont également demandé à l'entraîneur anderlechtois de transmettre un message aux supporters. "Le fait est que nous avons seulement pris deux points sur douze dans le championnat. Les supporters ont donc tout à fait le droit d'être mécontents. Même en première mi-temps, alors que nous n'étions absolument pas bons, nos fans avaient continué à soutenir l'équipe. Mais il est tout à fait logique que leur mécontentement augmente après une telle rencontre, quand les buts ne tombent pas pour remporter la victoire."

Regardez ce point presse sur Mauve TV

De bonnes nouvelles sont venues du côté des blessures. Ali Maamar s'est entraîné toute la semaine avec le groupe et il est disponible. "Ilay Camara est aussi prêt, il n'a pas eu l'occasion d'entrer en jeu lors du dernier match en raison du déroulement de la rencontre et parce qu'il n'avait pas encore beaucoup joué." Seuls Ludwig Augustinsson, Mario Stroeykens et César Huerta sont donc encore sur la touche. 'Nathan De Cat est également prêt à jouer. Nous n'avons pris aucun risque avec lui en le faisant débuter la semaine dernière. Il s'est entraîné toute la semaine, sans tape, et il semblait en bonne condition."

Notre nouvelle recrue, Moussa Diarra, a également été évoquée."II s'est entraîné avec nous pendant quelques jours et il est en bonne forme physique. Il manque encore un peu de rythme de match, mais il s'intègre facilement. Il sait aussi ce que nous attendons de lui, car c'est un joueur avec lequel nous avons déjà discuté cet été. Le club a comblé les postes demandés, avec un nouvel attaquant et un défenseur, c'est donc à nous de les intégrer le plus rapidement possible."

Temps de lecture : 3 minutes