Jeudi soir, les Mauve et Blanc reçoivent l'Antwerp FC en demi-finale de la Coupe de Belgique. Ce match intervient peu après le départ de l'entraîneur Besnik Hasi dimanche dernier. Edward Still, qui prend provisoirement les rênes, s’est présenté face à la presse à la veille du match. "C'est un duel important pour le club et je l'attends avec impatience", lançait-il avant le match de Croky Cup, pour lequel les derniers tickets sont encore disponibles. Regardez l'intégralité de sa conférence de presse sur Mauve TV.
C’est un Edward Still serein qui s'est adressé à la presse ce mercredi, après une semaine qu'il a qualifiée d’émotionnelle. “Le départ de Besnik Hasi a été difficile. Au cours des derniers mois, nous avons tissé des liens solides en travaillant étroitement ensemble chaque jour. Nous avons toujours été clairs et honnêtes l'un envers l'autre. Besnik est un gentleman, quelqu'un qui a de la classe, et il l'a toujours prouvé”.
La question est de savoir ce dont ce noyau de joueurs a besoin pour obtenir à nouveau de meilleurs résultats. “De la confiance", répondait le coach intérimaire sans hésiter. "Nous devons rapidement la reconstruire. Écoutez, nous ne pouvons pas effacer les mauvaises performances des dernières semaines, mais nous devons retrouver cette confiance petit à petit. Et ça commence par bien faire les choses fondamentales."
"Nous allons nous appuyer sur ce qui fonctionne bien, mais nous n'allons pas non plus continuer aveuglément comme nous le faisions auparavant. Les joueurs n'ont pas toujours montré leur meilleur visage ces derniers temps", reconnaissait Edward Still. "Ils doivent retrouver leur meilleur niveau pour obtenir le meilleur résultat possible contre Anvers. Une victoire serait un premier pas vers la stabilité. Nous pouvons nous concentrer sur toutes sortes de choses, mais les résultats restent la priorité absolue."
Le coach par intérim est d’entrée confronté à un défi de taille avec le match de coupe contre l'Antwerp, mais ça ne décourage pas Edward Still. "Je suis concentré à 100% sur ce match. Ce n'est pas tous les jours qu'on joue une demi-finale. C'est un match important pour le club et je l'attends avec impatience." Avec seulement trois jours entre le match à Liège et celui contre Anvers, le temps de préparation est en outre très court. “Ceci ne facilite pas la préparation minutieuse du match, mais c'est la situation à laquelle nous devons faire face."
Le dernier jour du mercato, Edward Still a vu partir l'ailier Nilson Angulo. Coba De Costa a été recruté pour renforcer l'attaque. "Il fera partie de la sélection dès demain. Il est en bonne condition et possède un beau profil. Reste à voir s'il sera titulaire, mais c'est à nous de l'intégrer le plus rapidement possible." Elyess Dao a fait son retour chez les Futures le week-end dernier et il est à nouveau disponible, César Huerta et Mario Stroeykens font des progrès en vue de leur retour. "Ludwig Augustinsson se sent également mieux et pourra peut-être rejoindre le groupe plus tôt que prévu", déclarait le coach. "Pour Marco Kana, il est encore trop tôt pour fixer une date quant à la durée de son absence."
"Il ne s'agit pas de moi, je suis ici pour les joueurs et pour le club", répondait Edward Still à une question sur ses ambitions."Ce club veut remporter des titres et la première étape pour y parvenir, c’est demain en coupe de Belgique. Avec le soutien de nos fans, espérons que nous pourrons montrer un autre visage que ces dernières semaines et mener le match à bien.” Les derniers tickets pour la demi-finale de la Croky Cup contre l"Antwerp FC sont disponibles sur ticketing.rsca.be/.


