Des doublés de Dauda et Sambi Lokonga en réserves

Ce lundi 5 mars 2018, l’équipe des réserves du RSC Anderlecht s’est méritoirement imposée, sur le score sans appel de 1-4, lors de son déplacement à Ostende. À l’issue du premier tour de ces play-offs, les hommes du coach Emilio Ferrera conservent donc la tête du classement avec 17 points sur 21.

Les Mauve et Blanc furent très rapidement menés à la marque après un goal d'Ibrahima Bah, mais Mohammed Dauda ne tarda toutefois pas à égaliser. Dans la foulée, les locaux se retrouvèrent soudain en infériorité numérique suite à l'exclusion d'Ibrahima Bah pour un tacle par derrière sur le véloce Francis Amuzu, lequel fut d’ailleurs contraint d’abandonner ses coéquipiers après cette faute. À dix contre onze, les Ostendais ne baissèrent pas les bras et les vraies occasions anderlechtoises furent assez rares. Mais, encore avant la pause, Mohammed Dauda signa cependant un doublé pour donner l’avantage à ses couleurs. 1-2, score au repos. En seconde période, Albert Sambi Lokonga se chargea de faire le break en inscrivant, à son tour, deux buts consécutifs. Pour l'anecdote, nos couleurs se payèrent entre-temps le luxe de louper la conversion d’un coup de réparation. Come on young Mauves!

Lire plus

Embedded thumbnail for "Nous devons peut-être être plus malins"
Vidéo
Ce samedi, les Mauve et Blanc se déplaceront dans les installations du KRC Genk dans le cadre de la cinquième journée de Play-Off I. Le coach Van Haezebrouck a préfacé ce duel.

La rivalité ne doit être que sportive, notre club de supporters de Mons l'a démontré quand, sur le retour du Clasico, il est venu en aide à une voiture de fans du Standard tombés en panne!