Belle victoire à 10 contre les Rouches

Ce dimanche après-midi, le RSC Anderlecht recevait le Standard de Liège dans le cadre de la 7ème journée du Play-Off 1. Les Bruxellois se sont imposés sur la marque de 2-1.

Thomas Didillon a rapidement dû se détendre sur une frappe enroulée de Mehdi Carcela. Après une dizaine de minutes de jeu, Sebastiaan Bornauw a été exclu après avoir accroché Mehdi Carcela qui allait filer vers le but. Un envoi d’Alen Halilovic n’a ensuite pas ennuyé Thomas Didillon. Les Anderlechtois ont répliqué par l’entremise d’Elias Cobbaut dont le tir a été repoussé par Guillermo Ochoa. À dix contre onze, les Mauve et Blanc ont fait mieux que se défendre et ils ont pris le commandement grâce à Yari Verschaeren. Bien servi en profondeur par Yannick Bolasie, le jeune médian a signé un joli numéro technique pour échapper à la défense et au dernier rempart liégeois avant de déposer tranquillement le cuir au fond des filets. Une tentative de Mehdi Carcela a encore manqué le cadre de peu et Thomas Didillon s’est imposé sur un autre essai signé Alen Halilovic, mais le repos a été atteint sur la marque de 1-0.

Nos joueurs ont bien repris et Yannick Bolasie n’est pas passé bien loin de doubler la mise, mais ce sont finalement les Liégeois qui ont égalisé sur l’offensive suivante grâce à une frappe enroulée de Mehdi Carcela. Les hommes du coach Karim Belhocine n’ont pas baissé les bras et ils se sont au contraire rués à l’offensive malgré leur infériorité numérique. Ils ont été récompensés de leur effort sur une phase arrêtée. Ivan Santini a alors légèrement dévié le coup franc délivré par Adrien Trebel et redonné l’avantage aux Mauve et Blanc. Les visiteurs se sont ensuite montrés menaçants à deux reprises, mais Thomas Didillon veillait toujours au grain. Les occasions franches ont ensuite été rares et les Anderlechtois, qui n’ont rien lâché à dix contre onze pendant 80 minutes, ont remporté très méritoirement la totalité de l’enjeu.

Buts : 37’ Verschaeren (1-0), 50’ Lestienne (1-1) & 55’ Santini (2-1)

RSCA : Didillon, Kara, Najar, Bolasie, Appiah, Santini (82’ Amuzu), Kums, Cobbaut (56’ Saelemaekers), Trebel, Bornauw & Verschaeren (90’ Gerkens)

Standard de Liège : Ochoa, Kosanovic, Cimirot, Emond, Carcela, Halilovic (73’ Bastien), Marin, Bokadi, Lestienne (63’ Balikwisha), Cavanda & Laifis (63’ Pocognoli)

Lire plus

Embedded thumbnail for You've seen nothing yet.
Vidéo
Les 7, 10 et 13/08, nos dames disputeront leurs matches du tour préliminaire à la Champions League au Lotto Park. Des tickets à 5€ (tant pour les abonnés que les non-abonnés) sont en vente sur rsca.be/uwcl. Venez les soutenir!