Nul blanc face au KVK

Ce dimanche soir, les Mauve et Blanc recevaient le KV Kortrijk au Lotto Park dans le cadre de la 16ème journée de Jupiler Pro League. Un seul changement dans le onze de base par rapport au déplacement à Zulte Waregem : Killian Sardella était remplacé, numériquement, par Sieben Dewaele. Les troupes du coach Vercauteren ont dû se contenter d’un nul blanc.

Les Anderlechtois ont directement pris place dans la moitié de terrain courtraisienne, mais il a fallu attendre le quart d’heure pour voir un tir d’Alexis Saelemaekers manquer le cadre de fort peu. À la demi-heure, le match a semblé s’ouvrir quelque peu et une tentative de Nacer Chadli a échoué dans le petit filet. Mais si la possession de balle a été majoritairement à l’actif des Bruxellois, les occasions réellement franches sont restées assez rares durant cette première période. À l’approche du repos, seul un tir d’Hervé Kage a été bien bloqué par Hendrik Van Crombrugge et Kemar Roofe est arrivé un rien trop court, dans les arrêts de jeu, pour profiter, de la tête, d’un centre de Nacer Chadli. 0-0, score logique au repos.

Dès la reprise, un tir d’Alexis Saelemaekers a contraint le gardien Adam Jakubech à la parade et Kemar Roofe n’a pu profiter du rebond. Bien servi par Nacer Chadli, Kemar Roofe a ensuite frappé en plein sur le dernier rempart visiteur. Dans la foulée, un défenseur adverse a sauvé, juste devant la ligne de but, un essai d’Albert Sambi Lokonga, qui était lui-même consécutif à des tentatives contrées d’Alexis Saelemaekers et Kemar Roofe. Sieben Dewaele a aussi tenté sa chance, mais sans grand succès. Les hommes d’Yves Vanderhaeghe ont alors réussi à sortir de l’étreinte bruxelloise et à revenir progressivement dans le match.

À dix minutes du terme, Alexis Saelemaekers a bien isolé Nacer Chadli dans le grand rectangle, mais celui-ci n’a pas réussi à tromper la vigilance d’Adam Jakubech. Un tir contré d’Eric Ocansey n’est pas passé loin du goal d’Hendrik Van Crombrugge. Un beau coup franc de Nacer Chadli a encore touché l’équerre et Isaac Kiese Thelin, juste monté au jeu, n’a pu profiter d’un bon service de Kemar Roofe. Malgré tous leurs efforts, les locaux n’ont jamais été en mesure de trouver la faille et ils ont donc dû se contenter du partage. Dimanche prochain, le RSC Anderlecht se déplacera dans l'après-midi (14h30) sur le terrain du KV Ostende.

RSCA : Van Crombrugge, Luckassen, Kana, Cobbaut, Dewaele (70’ Sardella), Lokonga, Kayembe (70’ Doku), Saelemaekers (86’ Kiese Thelin), Verschaeren, Chadli & Roofe

KVK : Jakubech, Golubovic, Azouni (77’ Rolland), Mboyo, Kage (68’ Lepoint), De Sart, Batsula (86’ Stojanovic), D’Haene, Silva Melo, Ocansey & Kovacevic

Voir cette publication sur Instagram

#RSCA 0-0 KV Kortrijk @ HALF TIME ⚽ #COYM #ANDKVK

Une publication partagée par RSC Anderlecht (@rscanderlecht) le

Voir cette publication sur Instagram

#RSCA 0-0 KV Kortrijk @ FULL TIME ⚽ #COYM #ANDKVK

Une publication partagée par RSC Anderlecht (@rscanderlecht) le