Les Dames sont championnes !

Vidéo

Ce mardi 1er mai, nos Dames sont devenues championnes pour la première fois depuis 20 ans en s’imposant sur le score de 3-1 face au KRC Genk Ladies ! Après trois des six matches de play-offs, les joueuses du coach Patrick Wachel ne peuvent déjà plus être rejointes au classement de la Superleague. Félicitations à nos Dames et à leur staff technique pour ce titre mérité !

Les Anderlechtoises ont d’entrée mis la pression et elles n’ont pas tardé à ouvrir la marque par l’entremise d’Ella Van Kerkhoven. Le 100ème but inscrit cette saison ! Nos Dames doublèrent déjà la mise à l’approche de la demi-heure quand un... centre tendu de Laura Deloose échoua au fond des filets. Ella Van Kerkhoven eut alors deux occasions de faire le break, mais l'attaquante manqua la finition. Les visiteuses frappèrent aussi sur la barre.

En seconde période, nos joueuses contrôlèrent dans un premier temps assez tranquillement les événements, mais elles se firent finalement surprendre sur une contre-attaque conclue par Gwen Duijsters à vingt minutes du terme. Les Bruxelloises eurent encore plusieurs opportunités de mettre fin à tout suspense, mais cette rencontre de Superleague demeura captivante jusqu’en toute fin de match et… au joli but libérateur de Tine De Caigny !

WE ARE THE CHAMPIONS! CONGRATULATIONS!

Lire plus

Embedded thumbnail for Mauves 4-1 Blauw-Zwart
Vidéo
Une large victoire face au rival héréditaire : mission accomplie pour les gars du coach Jonas De Roeck ! C'est maintenant aux troupes d'Hein Vanhaezebrouck de tenter de les imiter !