Le RSCA s'incline de peu à Genk

Ce vendredi soir, les Mauve et Blanc se déplaçaient sur les terres du champion en titre. Face au KRC Genk, ils se sont malheureusement inclinés sur la marque de 1-0.

Durant toute cette première période, la possession de balle a majoritairement été bruxelloise, mais il n’y a guère eu d’occasion franche, ni dans un camp ni dans l’autre. À l’approche de la pause, Michel Vlap a failli récompenser la légère domination de ses couleurs quand son petit lob, consécutif à un bel assist de Nacer Chadli, a échoué sur le plafond du but. 0-0, au repos.

Les Anderlechtois ont signé une bonne reprise, mais la première opportunité est toutefois tombée dans l’escarcelle des locaux. Sur un corner forcé par Paintsil, Hendrik Van Crombrugge et Philippe Sandler se sont interposés de justesse. Ce n’était cependant que partie remise, car Samatta a ouvert la marque dans la foulée après un bon travail préparatoire de Heynen et Ito.

Hendrik Van Crombrugge a ensuite dû solidement intervenir sur un heading de Piotrowski. Blessés, Philippe Sandler et Vincent Kompany ont alors dû céder successivement leurs places à Marco Kana et Elias Cobbaut. À dix minutes du terme, une frappe de ce dernier n’est pas passée bien loin du cadre. Ensuite, deux bons tirs de Luka Adzic ont été déviés en corner.

Notre équipe est donc revenue les mains vides de ce déplacement. Dimanche prochain, le Sporting recevra le Standard au Lotto Park pour tenter de renouer avec la victoire.

KRC Genk : Coucke, De Norre (78’ Maehle), Dewaest, Ito, Heynen, Samatta, Paintsil (88’ Ndongala), Piotrowski (72’ Hrosovsky), Uronen, Berge & Lucumi

RSCA : Van Crombrugge, Sardella, Kompany (75’ Cobbaut), Sandler (68’ Kana), Dewaele, Vlap, Zulj, Amuzu, Chadli (73’ Adzic), Nasri & Verschaeren

Goal : 55’ Samatta (1-0)

Voir cette publication sur Instagram

This is how we line up tonight! 📋 #RSCA #COYM #GNKAND

Une publication partagée par RSC Anderlecht (@rscanderlecht) le

Voir cette publication sur Instagram

KRC Genk 0-0 #RSCA @ HALF TIME ⚽ #COYM #GNKAND

Une publication partagée par RSC Anderlecht (@rscanderlecht) le

Voir cette publication sur Instagram

KRC Genk 1-0 #RSCA @ FULL TIME ⚽ #COYM #GNKAND

Une publication partagée par RSC Anderlecht (@rscanderlecht) le

Lire plus

En ces temps de quarantaine, nous voulons prendre le temps de nous rappeler des moments spéciaux et de nombreuses figures qui ont façonné notrre histoire.