Le RSCA s’est qualifié pour le Play-off 1

Ce dimanche soir, les Mauves recevaient le KV Kortrijk au stade Constant Vanden Stock dans le cadre de la 29ème journée de Jupiler Pro League. Par rapport au déplacement à Lokeren, Francis Amuzu et Antonio Milic cédaient leur place à Pieter Gerkens et Ivan Obradovic. Le RSCA s’est imposé sur la marque de 2-0 et il se qualifie pour le Play-off 1. Le KAA Gent et le STVV s’affrontant lors de l’ultime journée, le Sporting ne peut en effet plus manquer le top 6.

Les Anderlechtois ont dominé l’entame de match sans se ménager de véritables occasions franches. Après vingt minutes de jeu, Peter Zulj a failli trouver la faille sur un centre de Pieter Gerkens, mais sa reprise de la tête a cependant manqué le cadre. Les visiteurs ont répliqué à la demi-heure. Ils se sont alors heurtés au gardien Thomas Didillon et à la barre transversale. Dans la foulée, Sven Kums a ouvert la marque sur une superbe frappe à distance à l’issue d’un beau relais avec Yannick Bolasie. Un envoi de ce dernier, légèrement détourné par le portier Sébastien Bruzzese, a encore heurté l’encadrement. 

En seconde période, les échanges ont d’abord été assez équilibrés. Ce sont ensuite les visiteurs qui se sont montrés les plus menaçants. Ils ont aussi obtenu la première opportunité franche à l’heure de jeu. Un lob de Chevalier a échoué sur la barre transversale et Avenatti a été signalé en position de hors-jeu sur le rebond. À peine monté jeu, Imoh Ezekiel a failli égaliser, mais Thomas Didillon ne l’a toutefois pas entendu de cette oreille. Sur coup franc, Sven Kums a alors soulagé tout le monde en décochant une frappe totalement imparable. En fin de partie, Francis Amuzu a encore failli aggraver le score, mais sans succès.

Buts : 32' & 70’ Kums

RSCA : Didillon, Appiah, Lawrence, Kara, Obradovic (86’ Milic), Gerkens, Kums (82’ Amuzu), Zulj (64’ Kayembe), Verschaeren, Bolasie & Santini

KV Kortrijk : Bruzzese, Kumordzi, Kagelmacher, Koita (65’ Ezekiel), Chevalier, Stojanovic, Avenatti, Charisis (77’ Lepoint), Rolland, D'Haene & Golubovic (58’ Azouni)

Lire plus