Le RSCA clôture l'année 2018 par une victoire

Ce jeudi soir, le RSCA recevait Waasland-Beveren dans le cadre de la 21ème journée de Jupiler Pro League. De nombreux changements avaient été apportés par rapport au difficile déplacement mouscronnois. Dennis Appiah, Ryota Morioka, Antonio Milic, Edo Kayembe et Sven Kums ont en effet remplacé Alexis Saelemaekers, Pieter Gerkens, Ognjen Vranješ, Zakaria Bakkali et Ivan Santini dans le onze de base.

D’entrée, Francis Amuzu et Sven Kums n’ont pu profiter d’un bon service de Nany Dimata. Ce ne fut cependant que partie remise, car Sven Kums a rapidement profité d’une erreur défensive pour servir Nany Dimata sur un plateau d’argent : 1-0. Les Mauve et Blanc ont alors dominé nettement les événements, mais sans toutefois se ménager de grosses occasions et le repos a été atteint sur cet avantage d’un but.

Les visiteurs ont obtenu la première occasion de la seconde période sur une phase arrêtée, mais la reprise d’Opoku Ampomah n’a pas du tout inquiété le portier Thomas Didillon. Les Anderlechtois ont quant à eux fait mouche sur le coup de coin suivant. Le ballon de Sven Kums a trouvé la tête de Sebastiaan Bornauw et le jeune défenseur central a inscrit son tout premier but officiel sous nos couleurs : 2-0.

Dans la foulée, Andy Najar n’est pas passé bien loin de tripler la mise. À vingt minutes du terme, Francis Amuzu est arrivé un rien trop tard pour conclure sur un centre tendu de Nany Dimata. Ciske a ensuite encore contraint le gardien Debaty à se détendre promptement et Edo Kayembe a failli profiter du rebond. Un peu contre le cours du jeu, Thomas Didillon a dû joliment s'interposer sur un essai de Beni Badibanga.

Après le troisième but qui a encore été inscrit par Nany Dimata dans les arrêts de jeu, les hommes du coach Karim Belhocine se sont donc imposés très méritoirement au terme d’une partie qu’ils ont somme toute tranquillement contrôlée de bout en bout. Le RSC Anderlecht vous souhaite d'ores et déjà un très bon réveillon, une très bonne année 2019 à tous &… come on you Mauves!

Goals : 9’ Dimata (1-0), 51’ Bornauw (2-0) & 91’ Dimata (3-0)

RSCA : Didillon, Appiah, Bornauw, Milic, Cobbaut, Najar (82’ Saief), Kums, Kayembe, Morioka (82’ Gerkens), Amuzu (89’ Saelemaekers) & Dimata

Waasland-Beveren : Debaty, Massop, Moren, Lulic (62’ Vellios), Bizimana (82’ Jubitana), Forte, Verstraete, Ampomah, Caufriez, Vukotic & Schryvers (56’ Badibanga)

Lire plus

⚠️ Ce mercredi sera le dernier jour de la période de priorité pour la vente de tickets aux abonnés en vue du quart de finale de coupe contre Bruges. Attention, la vente libre débutera jeudi à 10h. Tickets: www.rsca.be/tickets