Courte victoire face au Cercle Bruges

Ce dimanche après-midi, les Mauve et Blanc recevaient le Cercle Bruges au Parc Astrid dans le cadre de la 14ème journée de Jupiler Pro League. Le coach Franky Vercauteren alignait exactement le même onze de base que lors du match de jeudi contre le KAA Gent. Seule différence sur la feuille de match, le retour de Nacer Chadli sur le banc des réservistes.

Les Anderlechtois ont directement mis la pression, mais les centres tendus de Yari Verschaeren et Sieben Dewaele n’ont rien donné. Ce n’était que partie remise, car Yari Verschaeren a ensuite bien lancé Kemar Roofe dans le grand rectangle et Jérémy Taravel n’a eu d’autre choix que de commettre une faute. L’arbitre Laforge a logiquement accordé un penalty et l’attaquant anglais s’est fait justice lui-même : 1-0, après dix minutes de jeu. À la vingtième minute, Edo Kayembe a parfaitement lancé Alexis Saelemaekers en profondeur et celui-ci a déposé le ballon au fond des filets au nez et à la barbe de Guillaume Hubert.

Dans le camp visiteur, Kylian Hazard a tenté sa chance de l’entrée du rectangle, mais Hendrik Van Crombrugge n’a eu aucun mal à s’interposer. Michel Vlap a riposté sur coup franc et le dernier rempart adverse a dû nettement plus s’employer pour empêcher le Néerlandais d’aggraver la marque. Ce sont au contraire nos adversaires qui l’ont réduite quand Kevin Hoggas a profité d’une relance approximative de notre défense pour décocher une volée imparable. Michel Vlap et Edo Kayembe ont tenté de recreuser l’écart, mais sans succès. Dans la foulée, Sieben Dewaele s’est blessé et a été remplacé par Killian Sardella.

Dès la reprise, une frappe tendue d’Albert Sambi Lokonga a forcé le portier Guillaume Hubert à concéder un coup de coin. Un tir de Lyle Forster, juste monté au jeu, a inquiété Hendrik Van Crombrugge. Michel Vlap n’est ensuite pas passé bien loin de redonner un avantage à ses couleurs et le Brugeois Lyle Forster d’égaliser. Albert Sambi Lokonga a encore tenté un envoi à distance sur lequel le dernier rempart visiteur s’est joliment détendu. À un quart d’heure du terme, un but brugeois a été logiquement annulé, par le VAR, pour une faute sur Hendrik Van Crombrugge qui s’était d’ores et déjà saisi du ballon.

En fin de partie, Peter Zulj - monté au jeu - a vu sa frappe contrée de toute justesse par Guillaume Hubert et, dans l’autre sens, une reprise de la tête de Lyle Forster, pourtant laissé libre de tout marquage, a manqué le cadre. Après avoir remplacé Alexis Saelemaekers, Nacer Chadli a aussi loupé l’objectif d’un cheveu, Guillaume Hubert était battu. Dans les arrêts de jeu, une nouvelle tentative de Peter Zulj a encore une fois joliment été détournée par Guillaume Hubert. 2-1, score final. Vendredi prochain, les Mauve et Blanc se déplaceront à Zulte Waregem pour leur dernier match avant la trêve internationale.

Goals : 10’ Roofe (1-0, pen), 19’ Saelemaekers (2-0) & 28’ Hoggas (2-1)

RSCA : Van Crombrugge, Luckassen, Cobbaut, Kana, Dewaele (37’ Sardella), Kayembe, Vlap (80’ Zulj), Lokonga, Saelemaekers (80’ Chadli), Veschaeren & Roofe

Cercle : Hubert, Taravel, Ueda, Hazard (68’ Serrano), Panzo, Hoggas, Dekuyper, Gory (46’ Foster), Donsah, Somers & Biancone (80’ Saadi)

Lire plus

Embedded thumbnail for Les 100 jours du coach Vincent Kompany
Vidéo
Il y a 100 jours, Vincent Kompany raccrochait les crampons pour devenir coach principal du RSCA. Il était grand temps pour une volée de questions posées par des experts plutôt critiques, ont estimé nos U10.

Notre offre Pre-Black Friday est disponible sur rsca.be/shop - 35% de réduction sur nos articles 'lifestyle'. Shop now. ⚫🟣⚪