4 à la suite pour Anderlecht !

À l’occasion de la 4ème journée de championnat, Anderlecht recevait Mouscron. L’objectif était clair pour les hommes d’Hein Vanhaezebrouck : remporter une 4ème victoire de rang.

La première mi-temps fut clairement à l’avantage des Mauves. Le coup franc de Santini et les tirs de Dimata et de Vranjes se heurtèrent au gardien mouscronnois. Trebel tenta même une frappe du milieu de terrain mais le ballon s’écrasa sur la transversale. Après des assauts répétés, les Mauves ouvrirent finalement la marque avant la mi-temps grâce à leur capitaine. Grâce à un coup-franc dangereux obtenu par Dimata, Trebel propulsa le cuir au fond des filets. 

Durant la seconde période, Anderlecht se montra également pressant. Peu après l’heure de jeu, les Mauves enfoncèrent le clou. Dimata inscrivit le 2-0 après un une-deux avec Milic dans le rectangle. L’attaquant planta ici son cinquième but de la saison. Didillon sauva les siens en toute fin de rencontre pour garder ses filets inviolés pour la première fois de la saison. Le score de 2-0 ne bougea plus et Anderlecht remporte ainsi sa quatrième victoire en autant de rencontres.

Lors de la prochaine journée de championnat, le RSCA affrontera le Club Bruges.

RSCA : Didillon, Saelemaekers, Vranjes, Milic, Bornauw, Amuzu (82’ Appiah), Makarenko, Trebel, Musona (75’ Morioka), Dimita, Santini (87’ Gerkens)

Mouscron : Werner, Katranis (83’ Kuzmanovic), Olinga, Napoleone, Amallah (88’ Lukovic), Gkalitsios, Pierrot, Vojvoda, Van Durmen, Godeau, Sidi Sambu (76’ Yannis Mbombo)

Goals : 38’ Adrien Trebel (1-0), 63’ Landry Dimata (2-0)

Lire plus