Les RSCA Futures joueront au Lotto Park et au stade Roi Baudouin

À partir de ce dimanche 14 aout, nos U23 joueront en Challenger Pro League, l'ancienne 1B, sous le nom de 'RSCA Futures'. Nos RSCA Futures sont effectivement l'une des quatre équipes U23 qui évolueront au deuxième niveau du football professionnel belge cette saison.

Nos jeunes talents partageront leurs matches à domicile entre le Lotto Park (5 matches) et le stade Roi Baudouin (6 matches). Retrouvez les infos pratiques pour assister à ces matchs en bas de page.

"Nous sommes reconnaissants à l'échevin Benoit Hellings et à l’ensemble du Collège Communal pour leur attitude constructive", disait Kenneth Bornauw, COO du RSCA. "Cette formule permet, d'une part, de faire en sorte que les matches à domicile de nos RSCA Futures se déroulent toujours à Bruxelles et, d'autre part, de maintenir la pelouse du Lotto Park dans un état optimal, tant pour l'équipe A que pour nos espoirs."

Benoit Hellings, échevin des Sports de la Ville de Bruxelles, est également satisfait de cet accord. “Le stade Roi Baudouin va prochainement connaître une série de transformations pour atteindre les normes UEFA. Notre stade doit continuer à jouer son rôle international comme maison des Diables Rouges, mais il doit aussi pleinement jouer son rôle régional, en accueillant quelques matches d'équipes et de clubs qui évoluent en région bruxelloise.”

Avec ce nouveau départ pour les talents de Neerpede, le RSC Anderlecht souhaite également impliquer la jeunesse bruxelloise dans le football. Les membres de nombreuses organisations sportives et socio-sportives de Bruxelles auront la possibilité d'assister gratuitement aux matchs des RSCA Futures. Le club collaborera à cette fin avec la Ville de Bruxelles et la commune d'Anderlecht.

Calendrier des matches des RSCA Futures

Le premier match à domicile, le 14 août contre KMSK Deinze, sera joué au Lotto Park. Les trois prochaines rencontres à domicile auront lieu au stade Roi Baudouin. Le calendrier complet des duels disputés à domicile jusqu'aux play-offs peut être consulté ci-dessous.

Les matches des RSCA Futures sont inclus dans l'abonnement de l’équipe première. Les abonnés peuvent rentrer dans le stade sur présentation de leur carte d'abonné. Les ventes individuelles se feront uniquement en ligne.

JE SUIS ABONNÉ ET JE VEUX ASSISTER AUX MATCHS À DOMICILE

En tant qu'abonné, vous pouvez assister gratuitement aux matchs à domicile des RSCA Futures, que ce soit au Lotto Park ou au Stade Roi Baudouin. Vous n'avez qu'à présenter votre carte d'abonné une fois arrivé au stade.

Notez bien : le stade n'étant pas ouvert dans son entièreté, vous ne serez pas forcément assis au siège réservé à votre abonnement.

JE NE SUIS PAS ABONNÉ ET JE VEUX ASSISTER AUX MATCHS À DOMICILE

Les places pour les matchs à domicile sont en vente à 5€ pour les moins de 21 ans. Les plus de 21 ans, eux, peuvent venir supporter les RSCA Futures au prix de 15€.

Il n'y aura pas de vente de tickets sur place pour le match contre le SK Beveren ce samedi 27 août.

PRENEZ VOS TICKETS POUR LE PROCHAIN MATCH À DOMICILE

Lire plus

Embedded thumbnail for RSCA 0-1 West Ham
Vidéo
Ce jeudi soir, les Mauve et Blanc ont hélas dû s'incliner face aux Londoniens au terme d'une rencontre de Conference League jusqu'au bout fort disputée.