"La stabilité est le mot clé"

Le noyau sera presque au complet pour le match contre Malines, nous expliquait l'entraîneur. Benito Raman, qui a été gêné par quelques blessures avant le match contre le Standard, s'est également exercé sans le moindre problème avec l'équipe cette semaine. "Chapeau aux personnes du club qui font en sorte que nous connaissions des moments relativement calmes en la matière, même en période de Covid", lançait-il pour valoriser le travail de son staff.

Interrogé sur les plans de transfert cet hiver, l'entraîneur a répété que la stabilité reste le mot clé. "Même à long terme, le club a déjà indiqué que la stabilité du noyau de joueurs est d'une grande importance pour l'avenir. Nos rivaux ne procèdent d'ailleurs pas autrement."

Le nouveau rôle de Thomas Vermaelen, qui sera bientôt T2 chez les Diables Rouges, a également été évoqué lors de cette conférence de presse. "Tout d'abord, quelle belle carrière. J'ai toujours eu de la sympathie pour Thomas, car il était souvent blessé, mais il revenait toujours. Il a joué à Barcelone, il a très bien joué lors du dernier championnat d'Europe, etc. À cet égard, Thomas a été un grand talent et un professionnel exemplaire. En tant qu'assistant de Roberto Martinez, il apprendra beaucoup, mais il pourra aussi apporter beaucoup aux Diables Rouges. Je ne pourrais pas faire assez d'éloges sur Thomas, sur et en dehors du terrain."