Présentation de RSCA - Eupen

PREVIEW RSCA - EUPEN

Pour la première fois depuis 2018, les Mauve et Blanc ont réussi à s'imposer au stade Jan Breydel face aux Bleu et Noir dimanche dernier. Les hommes de Brian Riemer ont ainsi porté leur avance sur la troisième place à douze points. Ils tenteront maintenant de remporter leur cinquième victoire d'affilée, ce qui remonte déjà à la saison 2016-17. Le Sporting parviendra-t-il à pérénniser cette belle série ? Réponse ce dimanche.

Cet article dans votre mailbox ? Abonnez-vous à la RSCA newsletter

LA RSCA Newsletter

LES INFOS PRATIQUES


Brian Riemer : « Nous devons gagner, point »

Ce vendredi, notre coach danois a fait le point sur une infirmerie qui, avec notamment le retour de Thomas Delaney la semaine dernière, se réduit de plus en plus. "Yari Verschaeren est prêt. En début de semaine, il a été en revalidation, mais il s’entraîne désormais avec le groupe. Nous nous attendons à ce qu’il soit disponible pour dimanche. Ce sera juste ma décision de savoir s’il s’est assez entraîné cette semaine pour débuter ou pas. Francis Amuzu, Majeed Ashimeru et Moussa N’Diaye poursuivent toujours leurs rééducations."

Jan Vertonghen sera suspendu. Son remplaçant est connu. "Federico Gattoni a connu un gros impact sur l’équipe grâce à sa grande personnalité. Il a affiché ses qualités aux entraînements. Quand vous avez joué autant de matches pour San Lorenzo et joué à Séville, vous avez des qualités. Il a une bonne détente, il est athlétique, fort dans les duels et rapide. Je suis convaincu que Federico est prêt et qu’il correspond à ce que nous voulons faire, parce qu’il est habitué à jouer dans des équipes qui dominent dans la possession."

"La seule équipe contre laquelle nous allons jouer lors des treize prochains duels, c’est nous. Nous devrons être la meilleure version de nous-mêmes ce dimanche. Si nous ne voulons pas perdre le sillage de l’Union, nous devons gagner, point. J’ai regardé les matches du KAS Eupen, malgré leurs derniers résultats, c’est une équipe qui continue de jouer au football. Ils sont dans la zone de relégation, ce qui n’est jamais évident, mais je pense cependant que nous verrons ce dimanche deux équipes qui essaient de bien jouer au football."

REGARDEZ LA VIDÉO COMPLÈTE GRATUITEMENT SUR MAUVE TV

L'adversaire : le Königliche Allgemeine Sportvereinigung Eupen

Le KAS Eupen est quinzième et avant-dernier. Les Pandas vivent une saison difficile, mais ils ont connu une bonne période en début d'année civile. Ils ont alors signé un 6 sur 6 grâce à des succès contre le RWDM (0-1) et l'Antwerp (1-0). Mais l'équipe des Cantons de l'Est a ensuite connu une baisse de régime. Ils ont perdu pas moins de cinq fois d'affilée. La semaine dernière, ils ont dû s'avouer vaincus contre le Cercle (0-2). L'inévitable Kevin Denkey inscrivant les deux buts en l'espace de trois minutes. À trois journées de la fin, Eupen est à cinq points de Louvain, le douzième. Pour sortir de la zone de relégation, les Eupenois viendront donc au Lotto Park avec le couteau entre les dents.

Par le passé, les deux équipes se sont affrontées à huit reprises au Lotto Park. Le Sporting a gagné sept fois et a concédé un partage, soit un pourcentage de victoire de 87,5%. Il s'agit du meilleur pourcentage de victoire à domicile des Mauve et Blanc contre toutes les équipes actuelles de première division. Eupen vient de perdre cinq fois de suite sans marquer. Six défaites consécutives sans inscrire le moindre but en première division serait du jamais vu pour eux depuis 2010. Si on se focalise uniquement sur les chiffres et les statistiques, on pourrait très facilement sous-estimer nos futurs adversaires, mais ce ne sera évidemment pas du tout le cas des hommes de Brian Riemer.

Les blessés du KAS Eupen sont Gary Magnée, Bartosz Bialek, Kevin Möhwald (tous trois blessés au genou) et Teddy Alloh. Gary Magnée - milieu de terrain défensif et habituellement titulaire - est un pion important pour les Pandas, mais il s'est blessé il y a trois semaines contre le Club Brugeois et il a été opéré par la suite. En revanche, le prometteur gardien de but Gabriel Slonina sera bien présent dimanche. L'Américain étant capable de réaliser des arrêts époustouflants. Avec ses 1m93, le dernier rempart prêté par Chelsea a déjà pris des points très importants. En attaque, les ailiers Regan Charles-Cook et Isaac Nuhu sont les joueurs les plus dangereux. Ce dernier a déjà tiré 67 fois au but cette saison, seuls quatre joueurs de la Pro League ont frappé plus souvent au but que le Ghanéen.

Une composition possible du KAS Eupen (4-2-3-1) : Slonina - Van Genechten, Palsson, Filin, Davidson - Lambert, Baiye - Charles-Cook, Pantovic, Nuhu - Emond

Staff technique du KAS Eupen Florian Kohfeldt (trainer), Kristoffer Andersen (assistant), Nicolas Collubry (assistant), Alexander Kynaß (coach des gardiens) & Yanni Egyptien (fitness) 

La semaine dernière, le supersub Luis Vazqùez avait marqué le but de l'égalisation contre le Club Brugeois. C'était déjà le sixième match au cours duquel l'attaquant argentin montait au jeu et réussissait à marquer. Les Mauve et Blanc sont toujours à huit longueurs de l'Union. Dans l'optique du Champions' Play-offs, le Sporting ne doit plus perdre le moindre point. Les Mauve et Blanc n'ont toujours pas concédé une seule défaite à domicile cette saison. Avec 33 points sur 39, les troupes de Brian Riemer sont évidemment l'équipe la plus performante de toutes à domicile. Les Mauves pourront-ils poursuivre cette belle série d'invincibilité jusqu'au terme de la saison régulière ?

LES ARBITRES : WIM SMET (REF), DIRK GILON (AR1), BRYAN BIJNENS (AR2), TOM STEVENS (4OFF), KEN VERMEIREN (VAR), MATHIAS HILLAERT (AVAR) & BERT VERBEKE (RO)


RÉTRO : TOP 6 GOALS VS KAS EUPEN

Redécouvrez les six plus beaux de nos goals inscrits contre les Pandas au Lotto Park. Un lob maîtrisé de Sofiane Hanni, le premier goal de Yari Verschaeren, une frappe puissante d'Albert Sambi Lokonga, une superbe reprise accrobatique de Josuah Zirkzee, un magnifique envoi de Lior Refaelov sur coup franc et, enfin, un sublime tir enroulé d'Anouar Ait El Hadj.

Regardez la vidéos sur Mauve TV

Lire plus