Les gagnants du "Player of the Season"

POTS2023

La saison 2022/2023 a été faite de hauts et de bas. De tirs au but à deux doigts d'une demi-finale européenne et de bons moments, entrecoupés de grandes déceptions, en championnat. Les RSCA Women ont été sacrées championnes et, avec les RSCA Futures, une nouvelle génération de talents s'est affichée au monde extérieur pour la première fois en Challenger Pro League.

Comme chaque saison, nous vous avons demandé d’élire ceux qui ont donné de la couleur à cette saison. Les fans anderlechtois pouvaient donner leur avis dans trois catégories :

  • Player of the Season
  • Young Player of the Season
  • Female Player of the Season

"Player of the Season" : Bart Verbruggen

Les votes ont été comptabilisés et, pour succéder à Sergio Gómez, vous avez élu Bart Verbruggen comme Player of the Season à une écrasante majorité. Avec 36% des suffrages, le gardien s'est largement imposé comme le numéro 1 de notre sondage. Bart devance ainsi Zeno Debast (29%) et Jan Vertonghen (19%). Un fort beau podium final.

C’est à la mi-saison que Bart s’est imposé comme titulaire et il a directement impressionné. En seulement 17 matches de Jupiler Pro League, il a su vous convaincre de sa classe. Ses arrêts dans les moments cruciaux ont été très appréciés. Même en Croky Cup, il a affiché son talent lors des tirs au but contre le Lierse. Bart a permis au RSCA de remporter la victoire et de se qualifier pour le tour suivant. Mais pour lui, les moments les plus forts de la saison se sont sans aucun doute déroulés en Conference League. Lors de la série de tirs au but contre Ludogorets au Lotto Park, il fut l’homme du match en bloquant trois tirs au but consécutifs. À Villarreal, lors du duel européen suivant, notre gardien néerlandais a également été remarquable. En Espagne, il s’est distingué en réalisant une série d’arrêts fantastiques. L'apothéose finale étant la victoire et la qualification.

Félicitations pour le titre de Player of the Season, Bart. Il s’agit d’une très belle reconnaissance de toutes les réalisations que tu as accomplies cette saison.

"Female Player of the Season" : Sarah Wijnants

Chez les RSCA Women, la lutte a été passionnante. Au coude-à-coude, c’est finalement Sarah Wijnants (21%) qui a remporté le titre de Female Player of the Season. Elle a terminé juste devant Marie Minnaert (19%) et Laura De Neve (13%). 

Pour Sarah, il s'agissait de la cinquième saison au Sporting et elle a pu la couronner par un cinquième titre d'affilée. De plus, ses statistiques ne mentent pas. Avec 15 buts et 18 passes décisives, elle a joué un rôle important dans le titre cette saison.

Félicitations pour le titre de Female Player of the Season, Sarah.

"Young Player of the Season" : Lucas Stassin

Quelle saison pour les RSCA Futures. Nos jeunes Mauves ont eu l'occasion de s'illustrer pour la toute première fois en Challenger Pro League. Ils ont lutté pour atteindre les Promotion Play-offs et ils ont finalement terminé la saison à la sixème place.

Nous avons ici aussi cherché le joueur de l'année. C’est Lucas Stassin qui remporte ce prix. Il a en effet devancé Théo Leoni et Noah Sadiki. Lucas a inscrit 15 buts en Challenger Pro League, terminant sur le podium du classement des meilleurs buteurs. 

Félicitations Lucas pour le prix de Young Player of the Season.