"Je n'attends pas la perfection, mais une bonne performance"

Press conference before #GNKAND

Après une longue pause pour la Coupe du Monde et la nomination d'un nouvel entraîneur principal, le Royal Sporting Club Anderlecht reprend sa saison ce mercredi. Au programme, un duel de coupe crucial en déplacement à Genk. Ce match sera aussi synonyme de débuts officiels pour Brian Riemer en tant qu'entraîneur principal des Mauve et Blanc. Mardi, notre coach a pris place dans la salle de presse du Lotto Park afin de préfacer cette rencontre.

"Ce match constituera directement un bon test pour nous. Nous affrontons la meilleure équipe de la saison jusqu'à présent. Les statistiques parlent d'elles-mêmes : le KRC Genk compte déjà vingt matches sans défaite, si l'on compte également les matches amicaux. Nous pourrons donc immédiatement nous mesurer à une très bonne équipe."

"L'équipe est-elle physiquement prête à appliquer mon système ? Nous verrons. Elle est en bonne forme, mais il faut toujours un peu de temps lorsque vous changez de style de jeu et que vous devez mettre en œuvre différentes choses. Je ne suis pas un magicien : ce que nous voulons réaliser ici prendra du temps. Mais ça n'exclut pas le fait que nous voulons vite prendre les mesures nécessaires et que je veux tenter de gagner chaque match."

"Ce que j'ai vu depuis que je suis arrivé ici me donne espoir. Il y a naturellement quelques garçons qui reviennent tout juste du Qatar et que je n'ai pas pu voir beaucoup en action à l'entraînement. Nous sommes encore au début de ce que nous voulons réaliser, le match de demain sera très instructif à cet égard. Mais je suis ici depuis une quinzaine de jours et j'ai déjà vu beaucoup d'éléments positifs. Je ne m'attends pas à ce que tout soit déjà parfait ce mercredi, mais je m'attends à une bonne performance, à beaucoup d'engagement et à une équipe qui fera tout pour nous qualifier en Coupe. Honnêtement, j'ai vraiment hâte d'être à demain."

Lire plus

YARI VERSCHAEREN
Deux goals inscrits dans les arrêts de jeu des deux mi-temps par Yari Verschaeren et Anders Dreyer ont offert les trois points et la troisième place au Sporting