Une centaine de fans ont reçu un avertissement pour une fausse identité sur leur preuve d'accès

Les contrevenants s'exposent à une amende et à une interdiction de stade. Des contrôles sont aussi prévus lors des prochains matches à domicile.
x

Comme annoncé, lors du match contre le KV Mechelen samedi dernier, des contrôles d'identité ont été effectués au Lotto Park par le ministère de l'Intérieur dans le cadre de la loi sur le football. Le nom figurant sur l'abonnement ou le ticket doit toujours correspondre au nom figurant sur la pièce d'identité de la personne qui entre dans le stade.

La majorité des supporters étaient en règle, mais une centaine d'entre eux ont été identifiés comme n'ayant pas de abonnement ou de ticket à leur nom. Ces supporters risquaient une amende et une interdiction de stade de trois mois. Ils s'en sont tirés cette fois-ci avec un avertissement, mais, lors des prochains contrôles, le ministère de l'Intérieur appliquera immédiatement ces sanctions.

Nous ne saurions donc trop insister sur l'importance de vérifier que le nom figurant sur le ticket d'accès soit correct. Les tickets et les abonnements sont strictement personnels, mais vous pouvez modifier le nom sans frais pour chaque match. Toute personne entrant dans le stade doit aussi être en possession d'un Mauve ID. Les nouveaux fans sont les bienvenus, mais doivent créer un Mauve ID en quelques minutes.

Les abonnés qui ne peuvent pas assister à un match peuvent également mettre leur place en vente via RSCA Resale (si le match est complet). Si la place d'un abonné est vendue, celui-ci reçoit un crédit qu'il peut utiliser lors du renouvellement de son abonnement.

Des contrôles sont également prévus lors des prochains matches à domicile. Afin d'éviter des amendes ou des interdictions de stade, veuillez suivre les étapes simples ci-dessous ou consulter le site rsca.be/faq.

Créer un nouveau Mauve ID

Vous pouvez facilement créer un identifiant MAUVE ID via la page de connexion. Si votre adresse e-mail n'est pas encore enregistrée, vous pouvez immédiatement suivre les étapes d'inscription. Ceci ne prend que quelques minutes.

Créer un compte

Transmettre votre place ? Voici la procédure à suivre.

Abonnés

Les abonnés peuvent transmettre leur place pour chaque match. Veuillez noter qu'un abonnement avec une réduction pour les jeunes (-12 ans ou -21 ans) ne peut être transmis qu'à un autre jeune.

  1. Rendez-vous sur ticketing.rsca.be et connectez vous avec l'adresse e-mail associée associée à votre abonnement.
  2. Cliquez sur l’icône du compte en bas à droite (mobile) ou cliquez sur votre nom et accédez à "mon compte" (desktop).
  3. Faites défiler jusqu’à “abonnements” (et non “ticket”) et cliquez sur l’icône en bas à droite.
  4. Vous verrez tous les matches disponibles. Faites défiler jusqu’au match de votre choix et cliquez sur "partager votre place".
  5. Saisissez le MAUVE ID ou l’adresse e-mail de la personne à qui vous souhaitez transférer votre place. Si cette personne ne possède pas encore d’ID, elle peut créer un compte via login.rsca.be.
  6. Le prix est fixé à 0 €. Cliquez sur "confirmer".
  7. La personne à qui vous cédez votre place recevra le ticket dans l'application RSCA.

Les abonnés qui ne peuvent pas assister au match peuvent également mettre leur place en vente via le RSCA Resale. Veuillez noter qu'une fois la place vendue, cette opération est irréversible et l'accès à ce match sera bloqué.

Détenteurs de ticket

Si vous avez acheté un ticket, mais que vous ne pouvez pas assister au match, vous pouvez transférer votre place à un ami, un membre de votre famille ou une connaissance. Une fois le transfert effectué, le destinataire recevra un e-mail contenant le ticket.

  1. Rendez-vous sur ticketing.rsca.be et connectez vous avec l'adresse e-mail associée associée à votre abonnement.
  2. Cliquez sur l’icône du compte en bas à droite (mobile) ou cliquez sur votre nom et accédez à "mon compte" (desktop).
  3. Faites défiler jusqu’à “tickets” et cliquez sur l’icône en bas à droite.
  4. Cliquez ensuite sur "Transférer le ticket".
  5. Saisissez le MAUVE ID ou l’adresse e-mail de la personne à qui vous souhaitez transférer votre place. Si cette personne ne possède pas encore d’ID, elle peut créer un compte via login.rsca.be.
  6. Le prix est fixé à 0 €. Cliquez sur "confirmer".
  7. La personne à qui vous cédez votre place recevra le ticket dans l'application RSCA.

Business Club

Pour les membres du Business Club, il est également légalement obligatoire de personnaliser les tickets pour chaque siège. Le téléchargement sans personnalisation n’est pas possible. Suivez les étapes ci-dessous pour personnaliser vos tickets.

  1. Rendez-vous sur le Business Portal et connectez-vous avec votre compte.
  2. Cliquez sur le match de votre choix.
  3. Vos seats s’affichent. Les tickets non encore personnalisés sont indiqués avec le nom "aucun invité".
  4. Cliquez sur l’icône du crayon, puis sur "sélectionner un invité" pour ajouter les informations relatives à ce siège. Répétez cette opération pour chaque siège.
  5. Vous pouvez ensuite télécharger tous vos tickets et/ou les envoyer automatiquement à vos invités.
  • Cliquez sur "télécharger les tickets" en haut de la page pour télécharger tous vos tickets.
  • Cliquez sur "envoyer aux invités" en haut de la page pour envoyer les tickets par e-mail à vos invités. Si vous le souhaitez, vous pouvez personnaliser le message adressé à vos invités.

Tickets VIP

Si vous avez acheté des tickets VIP, ceux-ci doivent également être personnalisés. Si vous possédez déjà un compte, vous les trouverez immédiatement après l’achat dans le Business Portal, où vous pourrez les personnaliser. Si vous n’avez pas encore de compte, vous devrez en créer un avec l’adresse e-mail utilisée lors de votre achat. Les tickets apparaîtront ensuite dans le Business Portal. Vous serez également contacté par un account manager, et pour toute question, vous pouvez contacter business@rscanderlecht.be.

  1. Rendez-vous sur le Business Portal et connectez-vous avec votre compte. Si vous n’avez pas encore de compte, cliquez sur "s’enregistrer" pour en créer un.
  2. Cliquez sur le match de votre choix.
  3. Vos seats s’affichent. Les tickets non encore personnalisés sont indiqués avec le nom "aucun invité".
  4. Cliquez sur l’icône du crayon, puis sur "sélectionner un invité" pour ajouter les informations relatives à ce siège. Répétez cette opération pour chaque seat.
  5. Vous pouvez ensuite télécharger tous vos tickets et/ou les envoyer automatiquement à vos invités.
  • Cliquez sur "télécharger les tickets" en haut de la page pour télécharger tous vos tickets.
  • Cliquez sur "envoyer aux invités" en haut de la page pour envoyer les tickets par e-mail à vos invités. Si vous le souhaitez, vous pouvez personnaliser le message adressé à vos invités.
Temps de lecture : 5 minutes