"Réussir les matchs difficiles à l'extérieur est la prochaine étape à franchir"

Besnik Hasi a donné son avant-dernière conférence de presse de l'année avant le match contre Anvers
PRESS CONFERENCE BESNIK HASI

Dimanche soir, le déplacement au Bosuil figurera au programme. L'entraîneur principal a commencé sa conférence de presse avant le match contre l’Antwerp FC par un point sur les blessures. Mario Stroeykens et Ilay Camara se sont blessés lors du match contre le STVV et ils ne pourront donc pas participer à la Coupe d'Afrique avec le Congo et le Sénégal.

"Il est certain que ces deux joueurs seront absents pendant plusieurs semaines, mais les examens prévus la semaine prochaine devraient nous donner plus de précisions sur la durée de leurs indisponibilités", déclarait l'entraîneur Besnik Hasi. "Marco Kana et Ludwig Augustinsson sont toujours absents, mais leur rétablissement se déroule bien. Nous espérons donc qu'ils pourront tous les deux rejoindre le stage d'hiver en janvier. César Huerta se remet encore de son opération."

Un déplacement difficile au Bosuil est au programme. Qu'est-ce qui a changé à Anvers, qui a gagné ses trois derniers matchs de championnat contre le Club Brugge, le KRC Genk et le KAA Gent ? "On remarque clairement un regain d'énergie et un changement de mentalité au sein de leur groupe. Ils jouent aussi de manière plus directe et plus réaliste. De plus, plusieurs joueurs importants sont de retour après avoir été blessés, comme Gyrano Kerk et Vincent Janssen. Et leurs récents résultats leur ont donné un coup de pouce. Nous sommes prévenus : ce sera un match très difficile, c'est certain."

Réussir de tels duels difficiles à l'extérieur, c'est la prochaine étape que le T1 souhaite voir franchir par l'équipe. "Il est vrai que nous réalisons de très bonnes performances à domicile (sept victoires consécutives à domicile, toutes compétitions confondues, avec des succès contre tout le top 6, ndlr). Avec le soutien du public, nous démarrons toujours fort et nous parvenons à gagner. À l'extérieur, ça s'avère souvent plus difficile, même si nous avons gagné à Genk. Nous avons déjà joué de bonnes mi-temps, mais il s'agit maintenant d'être plus constant. C'est la prochaine étape que je souhaite voir franchir par le groupe. Ça sera aussi nécessaire, car nous avons encore de nombreux matchs importants à l'extérieur avant le début des play-offs."

À commencer par le déplacement au Bosuil. Le coup d'envoi sera donné dimanche à 18h30.

Temps de lecture : 2 minutes