Anderlecht Champion - Mosaert Tribute Night

ANDERLECHT CHAMPION - MOSAERT TRIBUTE NIGHT

40 ans après la création d'Anderlecht Champion, Mosaert et Stromae célèbrent le patrimoine culturel des Mauve et Blanc avec un ‘tribute show’ spectaculaire.

40 ans d’Anderlecht Champion

En 1985, les Mauve et Blanc remportent leur 18ème titre national. En l'honneur de l'équipe championne de la capitale, le héros populaire bruxellois Grand Jojo compose une chanson qui deviendra ensuite un classique mondial du football: Anderlecht Champion.

La chanson, avec son refrain entraînant Allez Allez Allez, a été interprétée par le Grand Jojo avec toute l'équipe de l'époque, composée de joueurs vedettes du Sporting tels que Franky Vercauteren, Enzo Scifo et même l'entraîneur Paul Van Himst. À cette époque, vraiment personne n'aurait pu prédire l'ampleur que prendrait cette chanson par la suite.

Non seulement la chanson a directement été adoptée par les supporters des Mauves, mais elle a aussi fait le tour du monde après avoir été réarrangée pour les Diables Rouges, lors de la Coupe du monde 1986. Le Olé Olé Olé a rapidement acquis un statut culte et a été repris dans les stades, les discothèques et les chaînes de télévision du monde entier.

Quarante ans plus tard, Anderlecht Champion est toujours joué avant chaque match des Mauve et Blanc. C'est un rituel immuable, un premier moment pavlovien qui donne la chair de poule et qui témoigne de l'amour collectif pour notre club dans le stade.

Mosaert célèbre le patrimoine culturel mauve et blanc

À l'occasion du jubilé d'Anderlecht Champion, Mosaert - la maison créative du Bruxellois Stromae - célèbre l'héritage culturel des Mauves. Mosaert a signé toute la collection de maillots de cette année, la réalisation de la photo d’équipe dans un “A” stylisé, et Stromae a réinterprété le légendaire Anderlecht Champion, à travers son tout premier remix.

Ce remix est également désormais disponible en édition limitée sur vinyle dans le Fanshop du stade et en ligne sur le webshop. La face B de ce 45 tours contient la version originale de 1985, tandis que la face A contient le remix réalisé cette saison par Stromae.

WEBSHOP

“Tribute night” au Park

Le point culminant de la collaboration avec Mosaert se déroulera  lors d’une "Tribute Night" ce dimanche 25 janvier, juste avant le match contre Dender. À travers une chorégraphie spectaculaire, portée par les sonorités d’Anderlecht Champion, Mosaert vient couronner une année festive dédiée au plus beau club du pays, en présence de la famille du Grand Jojo.

Les tickets pour le match (coup d’envoi 18h30), incluant le spectacle hommage (à 18h10) avec une chorégraphie mise en scène par Mosaert, sont disponibles via ticketing.rsca.be. Les meilleures places VIP se trouvent sur rsca.be/VIPtickets 

Image
TRIBUTE NIGHT
Image
VINYL ANDERLECHT CHAMPION
Temps de lecture : 2 minutes