Mosaert vient renforcer l'agence créative interne du RSCA en tant que directeur créatif. Mosaert et le RSCA célébreront la collaboration culturelle entre le club mauve et la capitale. La direction créative de l'équipe derrière Stromae s'exprimera tout au long de la saison dans l'univers des Mauves.
Au sujet de Mosaert
Mosaert est une maison créative multidisciplinaire, experte dans les domaines de la musique, de la mode et de l'audiovisuel. C’est le collectif derrière le chanteur Stromae, qui inclut aussi son frère Luc Van Haver (directeur exécutif) et son épouse Coralie Barbier (directrice créative).
1985 & beyond
Le point de départ de ce Creative Directorship est la célébration du quarantième anniversaire de "Anderlecht Champion", par le regretté et très célèbre Grand Jojo. En hommage au Grand Jojo, Stromae a réalisé pour la toute première fois de sa carrière un remix de cette chanson.
En apprendre bien plus à ce sujet
Cependant, la direction créative ne s'arrêtera pas là. En prenant les années 80 comme référence, Mosaert explorera pendant un an l’échange culturel entre les Mauve et Blanc et sa très vaste communauté.
Au sujet du clip
La première manifestation de cette collaboration est le clip du remix de "Anderlecht Champion", qui présente également la nouvelle collection de maillots Joma qui a été conçue par Mosaert.
Le Grand Jojo était un humoriste pur sang, un Bruxellois doté d'un sens de l'autodérision. Le clip célèbre son héritage, avec quelques scènes surréalistes qui font subtilement référence aux origines de la chanson "Anderlecht Champion" originale. Il y est notamment fait référence à la machine à laver qui était à l'origine du rythme de ce morceau.
Tribute night
La direction créative de Mosaert s'exprimera pendant un an dans l'univers du club mauve et blanc. Le label ne se limitera pas à l'identité visuelle du club, mais organisera également une soirée hommage à la fin de l'année.


