Sacha Kljestan met un terme à sa belle carrière

MERCI SACHA

L’Américain Sacha Kljestan a décidé de mettre un terme à sa carrière de joueur.

Arrivé à Neerpede lors de l’été 2010 en provenance du CD Chivas USA, club de Los Angeles, le médian n’avait pas tardé à se mettre en évidence en trouvant le chemin des filets lors de son tout premier match officiel. Une rencontre qualificative pour la Ligue des Champions, en déplacement à Wrexham, face aux Gallois du New Saints FC. Le tout premier de 25 goals et 21 passes décisives en 180 matches en Mauve et Blanc, dont 34 joutes européennes (20 de Champions League).

En quatre années et demie passées au Sporting, l'homme à la célèbre moustache a surtout engrangé pas moins de trois titres nationaux (consécutifs en 2012, 2013 et 2014) et quatre supercoupes. En janvier 2015, Sacha et sa famille ont finalement décidé de rentrer au pays où le toujours batailleur médian récupérateur a encore défendu avec grand brio les couleurs des New York Red Bulls et d’Orlando City, avant de conclure récemment sa carrière en beauté au Los Angeles Galaxy.

Lors d’une interview que nous avions réalisée il y a deux ans, ce Gentleman avait évoqué ses plus beaux souvenirs bruxellois. "Mon moment le plus mémorable reste sans aucun doute l’obtention de mon premier titre de champion lors de ma seconde saison, avec le penalty de Guillaume Gillet dans les arrêts de jeu contre les Brugeois. Le sentiment que j’avais ressenti, d’être un winner après tout le travail accompli, c’était vraiment très spécial. Quelque chose que n’oublierai jamais."

"Je me souviendrai aussi toujours de nos matches de Champions League, avec cet hymne qui m’a fait tant rêver quand j’étais petit. Notre partage au Parc des Princes contre le PSG, mon premier assist contre le Zenith qui permet à Mbokani de m’offrir ma première victoire en Champions League ou bien encore mon premier but contre l’Olympiakos. Je n’oublierai jamais non plus, et d’ailleurs aucun fan du RSCA, notre comeback à Arsenal. Quel sentiment, c’était un match vraiment incroyable !"

Sacha Kljestan ne conserve que de bons souvenirs de son séjour en Belgique. "Je m’y suis fait de vrais amis pour la vie. Ma fille est née à Bruxelles. Cette ville aura toujours une place spéciale dans mon cœur. Ce furent les meilleures années, pas seulement de ma carrière, mais de ma vie. Et ça me manque, quand je vois des photos Instagram de mes amis. J’y ai vécu des moments très spéciaux."

"Je voudrais juste dire merci à tous les fans du RSCA pour leur soutien lors de ma période bruxelloise et même par la suite. Je porterai toujours Anderlecht dans mon cœur. Je sais que les dernières années n’ont pas été comme les supporters en ont l’habitude, mais ça reviendra, ne vous en faites pas. Vous serez à nouveau champions très bientôt et je serai à jamais supporter du Sporting. Merci !"

Merci pour tout, Sacha et bonne chance pour la suite de ta future nouvelle carrière, Sportingboy.