#WBEAND : sélection et présentation

Les trois derniers matches de la saison régulière de Pro League se profilent à l’horizon. Le RSC Anderlecht se déplacera dans les installations de Waasland-Beveren ce samedi soir, avant de recevoir Zulte Waregem et de se produire à Saint-Trond. Chaque point comptera dans la lutte pour le Play-Off I. Le KRC Genk recevra ce week-end le Club Brugeois, tandis que le KV Mechelen se déplacera à Saint-Trond dès ce vendredi soir.

Aucun but n’avait été inscrit au Parc Astrid quand les deux formations s’étaient affrontées fin septembre dernier, malgré quelques grosses opportunités pour les Mauve et Blanc en seconde période. Samir Nasri n’avait ainsi pas réussi à conclure en face-à-face avec Nordin Jackers et une reprise de la tête décroisée signée Derrick Luckassen avait également échoué sur la barre transversale. Un partage qui fait naturellement mal à l’heure actuelle.

Depuis la huitième journée, les Waaslandiens occupaient la dernière place avant la relégation, mais ils sont lanterne rouge depuis le week-end dernier. Après un 9 sur 9 contre le Standard (2-1), le STVV (1-0) et le KV Oostende (0-1) autour de la nouvelle année, ils ont signé un 0 sur 15. La défaite 4-0 enregistrée face au KV Mechelen la semaine passée fut le dernier match du coach Arnaud Mercier. L’assistant Dirk Geeraerd a repris le flambeau.

Le week-end passé, le Sporting s’est imposé sur le score sans appel de 6-1 contre le KAS Eupen. Amir Murillo et Marko Pjaca ont marqué leurs premiers buts sous les couleurs du RSC Anderlecht, tandis que Vincent Kompany et Zakaria Bakkali ont inscrit leur premier goal de la saison. Dejan Joveljic n’a pas trouvé le chemin des filets à cette occasion, mais il s’est montré très utile pour l’équipe et il aura à cœur d’être décisif ce samedi soir.

La saison passée, les Anderlechtois avaient ramené la totalité de l’enjeu du Freethiel (1-2). Frank Vercauteren comptera sur les joueurs suivants pour réaliser la même opération :

1.    Vincent Kompany
2.    Michel Vlap
3.    Marko Pjaca
4.    Elias Cobbaut
5.    Peter Zulj
6.    Dejan Joveljic
7.    Hendrik Van Crombrugge
8.    Davy Roef
9.    Edo Kayembe
10.    Francis Amuzu
11.    Albert Sambi Lokonga
12.    Jeremy Doku
13.    Sieben Dewaele
14.    Yari Verschaeren
15.    Killian Sardella
16.    Marco Kana
17.    Amir Murillo
18.    Rik Vercauteren
19.    Kemar Lawrence

Lire plus

Comme abonné, vous pouvez renouveler votre abo pour la saison prochaine dès maintenant. Les nouveaux fans peuvent s'inscrire sur la liste d'attente pour être les premiers à choisir par la suite.