"Envie d’afficher notre meilleur visage face au Beerschot"

Ce jeudi après-midi, Vincent Kompany a préfacé le match de ce week-end face au Beerschot.

Il est possible que ce duel soit remis en raison de cas de covid-19 dans le groupe anversois. "Dans mon esprit, le match de ce dimanche va bien se jouer. J’espère d’ailleurs qu’il aura lieu et que le Beerschot aura le maximum de joueurs disponibles, parce que je pense que c’est important dans l’esprit de la compétition. Mais nous nous préparons sans envisager que le match soit remis, car si je laisse planer le doute dans l’esprit de mes joueurs par rapport à ce match, nous ne serons pas aussi prêts qu’on aurait pu l’être. Donc pour nous, nous jouerons bien contre le Beerschot ce dimanche. S’ils doivent aligner des joueurs que nous ne connaissons pas, ça ne changera rien, nous devrons être prêts physiquement et mentalement."

"Quand je fais l’analyse des adversaires, il y a des équipes qui sont agréables à regarder et c’est le cas du Beerschot. Cette équipe produit beaucoup de danger, mais elle offre aussi beaucoup d’opportunités. J’imagine cependant que l’entraîneur travaille sur cet aspect des choses, il ne faut donc pas s’attendre à ce que ça soit le cas toute la saison, car les équipes s’améliorent au fil du temps. C’est d’ailleurs aussi notre cas : j’étais assez furieux après le match ‘aller’, mais dans l’engagement que les joueurs ont affiché dans les rencontres suivantes, je peux dire que c’était un mauvais jour pour nous et pas une habitude. Cependant, nous avons évidemment envie d’afficher cette fois notre meilleur visage contre cette équipe."

Le coach a aussi donné des nouvelles d’Adrien Trebel qui a refoulé le gazon de Neerpede cette semaine. "Tout ce que je vois chez Adri pointe dans la bonne direction, mais c’est toujours facile avec lui, car il a toujours un engagement parfait et une mentalité parfaite. Je le vois maintenant revenir tranquillement sur le terrain. Enfin, ce n’est jamais non plus vraiment ‘tranquille’ avec lui, car il se donne toujours à 100%. Je ne veux cependant pas lui mettre de pression. Il sait parfaitement comment gérer son corps et espérons qu’il reviendra vite, mais de préférence à 100% en forme et ceci prendra encore un certain temps."

Après ce match, la trêve hivernale sera beaucoup plus courte qu’à l’accoutumée. "J’espère toutefois que ce sera un petit break mental et tout le monde en aura bien besoin. Ce n’est pas pour nous une saison éprouvante au niveau du volume de matches, mais c’est une année qui a consommé beaucoup d’énergie chez tout le monde. C’est donc bien de mettre 2020 derrière nous et de repartir de l’avant en 2021 en se disant que tout ira bien. Un certain stress mental pourrait effectivement tomber lors d’une période telle que celle-ci. Je vous souhaite en tout cas, à tous, une bonne année 2021 et de bonnes fêtes."

Lire plus

61’ | OUT Abdoulay Diaby & Paul Mukairu - IN Mohammed Dauda & Jacob Bruun Larsen 🟣⚪ #COYM #ANDCER