"We must focus on our own principles"

This Wednesday afternoon, coach Vincent Kompany prefaced this Thursday evening's game against Ghent at the Lotto Park.

The game against Ghent was postponed at the fifth matchday. "This match comes at a better time for both teams. For us, but also for Ghent. The Buffalos have built a team with quality and experience, but they have to perform in the short term. They are also still struggling a bit in terms of results, yet they regularly show that they have a good team with experience."

"Their style of play is based on clear principles. It is often more complicated to prepare for a game against a team that changes systems a lot. They have a large squad with different player profiles, but they are quite consistent in the way they play. So we are preparing to play against a team that could play at their best level. It is up to us to exploit their weaknesses and be aware of their strengths. But the most important thing is that we concentrate on our own principles."

"For various reasons, Ghent have been unlucky to score less than they should, even though they create many chances in every game," our coach continued. "The points total is what it is, but we are not yet at a point in the season where the points are decisive. Gent is simply one of the strongest teams in Belgium. But for our fans and for ourselves, we will do everything we can to win."

Listen to the full press conference below.

Read more

The boys. 🟣⚪ #ANDCER Watch our U21 game live at 19:30.

"Nous devons nous concentrer sur nos propres principes"

Ce mercredi en début d'après-midi, le coach Vincent Kompany a préfacé le match de ce jeudi soir au Lotto Park face à Gand.

Cette rencontre est un match remis de la cinquième journée de championnat. "Ce duel tombe à un meilleur moment pour les deux équipes. Pour nous assurément, mais également pour Gand. Les Buffalos ont construit un groupe plein de qualité et d’expérience, qui doit donc prester à court terme. Cette expérience est le danger d’une telle équipe. Elle reste sur une période un peu difficile, mais elle démontre très régulièrement qu’elle est une bonne équipe."

"Ils se basent sur des principes clairs. Il est plus compliqué de se préparer à un match face à une équipe qui change beaucoup de système. Ils disposent d’un grand noyau avec divers profils de joueurs, mais ils sont assez constants dans leur manière de jouer. Nous nous préparons donc à affronter une équipe qui pourrait atteindre son meilleur niveau, à exploiter leurs faiblesses et à se protéger de leurs forces. Mais il faut surtout se concentrer sur ses propres principes."

"Pour diverses raisons, ils ont la malchance de marquer moins qu’ils ne l’auraient dû, même s’ils obtiennent de nombreuses occasions à chaque match", poursuivait notre coach. "Les points récoltés sont ce qu’ils sont, mais nous n’en sommes pas encore à un moment de la saison où ils veulent tout dire. C’est juste l’une des plus solides équipes de Belgique. Pour nos supporters et pour nous-mêmes, nous allons cependant tout faire pour décrocher la victoire."

Écoutez ci-dessous l'intégralité de cette conférence de presse.

Lire plus

De birthdayboy met een goal. Et un tiki-taka #MadeInNeerpede. Victoire de nos U21 : 2-0. 🟣⚪ #OHLAND

 Ces 20 joueurs monteront dans le bus vers Seraing. Olsson reçoit du repos.