"Dans de tels matches, c'est sur le terrain qu'on doit parler"

Ce vendredi en début d'après-midi, Vincent Kompany a préfacé l'important duel que les Mauve et Blanc disputeront ce dimanche soir à Sclessin. 

Les Mauve et Blanc devront absolument essayer de rester sur leur lancée du week-end dernier. "Il y a une partie de notre match contre Malines qui représente ce que nous voulons atteindre cette saison. Il faut essayer de reprendre cette partie et de la répliquer le plus souvent possible. En deuxième mi-temps, nous étions bien organisés sur le plan offensif. Nous étions dangereux dans notre possession, notre construction et aussi notre pressing. Mais quand tout n’est pas parfait, comme en première mi-temps, nous restons quand même dangereux devant le but et c’est quelque chose que nous nous devons absolument de conserver."

Pour les Bruxellois, il faudra cependant veiller - dans l'enchainement du 7-2 de dimanche passé - à garder les pieds bien sur terre avant ce Clasico. "Nous devons travailler sur ce qu’on peut améliorer et voir ce qu’on peut encore ressortir de plus pour faire mal à l’adversaire. C’est cependant dans de telles rencontres, que vous êtes censés devoir gagner, qu’il est le plus facile de maintenir son équipe concentrée durant toute la semaine de la préparation. Pour les gros matches, il ne faut tout leur répéter qu’une seule fois. Mais dans de tels matches, c’est avant tout sur le terrain qu’il faut 'parler'. C’est ça le plus important."

L’an passé, le RSCA avait obtenu un beau succès à Sclessin, mais sans la présence du public. "C’est un paramètre qui comptera. Pour les joueurs non habitués au Clasico, c’est aussi un cap par lequel ils doivent passer dans leur carrière. Notre public nous a aussi énormément aidés à domicile, nous l’avons bien senti. Dans n’importe quel gros match, il y a une tension qu’il ne faut pas sous-estimer, parce qu'elle peut aussi libérer ou crisper l’équipe à domicile. Quant à nous, nous ne devons pas nous focaliser sur leurs supporters, mais bien par contre sur notre prestation et notre envie de nous montrer dangereux à tous les moments."