"Conserver la culture de la gagne"

VINCENT KOMPANY

Comme chaque vendredi, l’entraîneur Vincent Kompany a répondu aux questions des médias.

Kristoffer Olsson et Lior Refaelov se sont entraînés et le coach espère qu’ils seront à 100% pour défier un SVZW en forme. "Ils viennent de changer de système, affichent plus de confiance, beaucoup de puissance et de taille. Avec des joueurs capables de sortir une action. Mais ce que je dis aux joueurs, c’est que nous devons placer la barre haut pour nous-mêmes. Que nous devons apprendre à tirer les leçons des erreurs commises et, dès le début, proposer ce qu’on voit parfois après 20 minutes. Et le combiner avec la stabilité du match contre Charleroi."

Les Mauves restent désormais sur deux victoires consécutives. "Gagner doit devenir pour nous une habitude. Pour atteindre cet objectif, nous ne pouvons pas nous relâcher et en faire moins que nous en avons fait auparavant. Nous devons faire en sorte de conserver la culture de la gagne, même si nous n’y sommes pas encore arrivés. Peu importe le genre de victoire que l’on obtient, ça passe par là : toujours se battre pour y parvenir. Chaque victoire peut être un déclic vers la prochaine. J’espère que nous pourrons désormais conserver ce rythme."

"L’équipe affiche du caractère dans les moments difficiles, mais nous devons surtout entamer le match par de tels moments de bravoure. Nous y travaillons pendant la semaine. Proposer ceci du début à la fin permettra alors à l’équipe de pouvoir profiter pleinement d’un match. Il faut tout le temps y croire, même quand ça va moins bien. Nous le faisons déjà très bien, mais cette intensité doit aussi être présente dès le départ dans la concentration. Nous devons vivre chaque moment du match avec onze joueurs pleinement concentrés", concluait notre T1.

Lire plus