"Progresser grâce à l'esprit d'équipe et à la discipline"

Jeudi, nous attend le match ‘aller’ de la demi-finale de Croky Cup contre le KAS Eupen. Le coach Vincent Kompany préface le double duel de cette semaine.  

Comme Antoine Colassin et Lucas Lissens, Hannes Delcroix ne sera pas disponible pour le match de coupe à Eupen. "Nous voulons y aller doucement avec Hannes et être prudents. Il revient de deux longues blessures, donc je pense que c'est normal." 

Le match de jeudi est le premier volet d'une double confrontation face aux Pandas cette semaine. Dimanche, le RSCA affronte les Pandas au Lotto Park (les abonnés peuvent s'inscrire ici). Le 3 mars, le match retour de la Croky Cup sera également disputé au Parc Astrid. "Eupen possède beaucoup de talent intrinsèque et dispose de joueurs de qualité, ils l'ont démontré en début de saison. Il est certain que dans un match de coupe, c'est un adversaire difficile. Mais plus que jamais, nous devons rester concentrés sur notre équipe. Nous devons aller chercher la victoire dans le match de jeudi, sans trop penser au match retour." 

L'entraîneur a aussi été interrogé sur une altercation entre Lior Refaelov et Wesley Hoedt à la mi-temps du match contre l'Union Saint-Gilloise. "C'est dans notre culture de parler de tout ouvertement et c'est positif. Lior et Wesley, c'est presque comme un couple marié (rires). Ils vivent ensemble au jour le jour et ce sont des leaders qui ont leur propre caractère. Si quelque chose doit être dit, ils le disent. Ils feront toujours tout pour aider leur équipe lors des matches et ils le font également à l’entraînement. Ils ont tous deux de bonnes intentions." 

Une déclaration de Benito Raman, qui a exprimé sa frustration quant à son temps de jeu après le derby bruxellois, a aussi fait l'objet de quelques discussions. "Benito a fait une erreur à chaud, dans l'émotion. Je n'ai pas tardé à lui parler de cette interview. Nous en avons discuté immédiatement et j'ai apprécié sa réaction. Il s'est excusé auprès du groupe et, surtout, Benito se donne toujours à 200% à l'entraînement et il fait souvent la différence en match. Son attitude est très bonne, donc je ne vais pas maintenant le juger sur une seule déclaration." 

"De toute façon, aujourd'hui, le RSC Anderlecht a besoin de discipline, d'efforts collectifs et de sacrifices pour l'équipe. Si nous faisons tout ça, nous continuerons à progresser."

Lire plus