Sous les lumières du Lotto Park: tout sur le nouvel éclairage LED

Après avoir été le premier club belge à jouer sous de la lumière artificielle en 1954 lors d’un match amical contre le Racing Club Buenos Aires, le RSCA a de nouveau innové en se produisant ce samedi face au KV Mechelen sous un nouvel éclairage LED. Cela s’est traduit par un spectacle son et lumière unique qui a lancé une merveilleuse soirée au Lotto Park.

Grace au collaboration avec l'entreprise Maxamaze, le RSC Anderlecht a fait renouveler l'ensemble de l'installation d'éclairage du Lotto Park après le dernier match de Jupiler Pro League. Le match de Challenger Pro League des RSCA Futures contre le Lierse a servi de premier test. Les 200 lampes à décharge classiques ont été remplacées par des ampoules LED bien plus modernes.

Les avantages sont nombreux. Ce système est écologique et économique. À pleine puissance durant un match, la consommation est réduite de 30%. La luminosité peut aussi être plus facilement réglée pour les avant et après-match, mais aussi pour les duels disputés laprès-midi.

Le nouveau système LED offre ainsi 50% de rendement lumineux supplémentaire par rapport aux lampes à décharge classiques. L'éclairage du terrain peut donc désormais fonctionner à 100% avec l'électricité produite par les panneaux solaires installés sur le toit du Lotto Park.

Comme tout le monde a pu le constater samedi soir, les ampoules LED permettent également dallumer et éteindre rapidement toute linstallation. Et donc de réaliser des effets lumineux spectaculaires qui offrent une expérience de match supplémentaire à nos fans.

Depuis le début de la saison, le tout est complété par une playlist soigneusement concoctée pour chaque match par le temple bruxellois de la musique, l’Ancienne Belgique.

Pour lhommage à Paul Van Himst, la légende vivante du RSCA, un niveau supplémentaire a encore été franchi avec de nombreux autres spots qui ont donné une dimension féérique au light show. Ce spectacle son et lumière sera réservé à des occasions exceptionnelles à l'avenir. Quoi qu'il en soit, tous ceux qui étaient présents au Lotto Park samedi ont passé une excellente soirée. Pour Paul.

Lire plus

YARI VERSCHAEREN
Deux goals inscrits dans les arrêts de jeu des deux mi-temps par Yari Verschaeren et Anders Dreyer ont offert les trois points et la troisième place au Sporting