#KVMAND : présentation et sélection

Ce samedi, les Mauves se déplaceront dans l’antre du KV Mechelen dans le cadre de la 26ème journée de Jupiler Pro League. Le coup d’envoi de ce match sera donné à 20h30. Dans leur lutte pour le Play-Off 1, nos joueurs devront naturellement tout donner afin de s’imposer face à l’un de leurs concurrents directs et de rester, au pire, à quatre longueurs du KRC Genk qui occupe actuellement le sixième et dernier ticket qualificatif.

Comme le Sporting et le SV Zulte Waregem, les Sang et Or totalisent actuellement 34 points et les hommes de Wouter Vrancken visent donc eux aussi toujours la dernière place en vue des play-offs. Nos futurs adversaires connaissent cependant une fort mauvaise série depuis la reprise. Après leurs défaites contre le Standard (2-3), le KAA Gent (0-3), le Cercle (3-2) et, cette semaine, face à Charleroi (2-1), ils restent sur un 0 sur 12.

Durant la même période, le RSCA a empoché sept unités et ne visera que la victoire derrières les casernes. "Nous savons ce que nous devons faire : gagner et prendre des points lors des cinq derniers matches, c’est clair", lançait Frank Vercauteren lors de sa traditionnelle conférence de presse d'avant-match. "Nous demandons chaque jour de la qualité et de l’intensité. Il faut que les joueurs sachent qu’ils doivent progresser après chaque entraînement. C’était très positif cette semaine, mais il faudra encore en remettre une couche lors de la dernière séance de ce vendredi. Car nous savons ce qui nous attend demain. C’est toujours un déplacement difficile et ce sera peut-être encore plus compliqué après leur zéro sur douze. Mais j’ai constaté une évolution et pas du tout de laisser-aller, bien au contraire."

La sélection du RSCA :

  1. Albert Sambi Lokonga
  2. Amir Murillo
  3. Anouar Ait El Hadj
  4. Davy Roef
  5. Dejan Joveljic
  6. Derrick Luckassen
  7. Edo Kayembe
  8. Elias Cobbaut
  9. Francis Amuzu
  10. Hendrik Van Crombrugge
  11. Jeremy Doku
  12. Killian Sardella
  13. Marco Kana
  14. Marko Pjaca
  15. Michel Vlap
  16. Peter Zulj
  17. Rik Vercauteren
  18. Sieben Dewaele
  19. Vincent Kompany
  20. Zakaria Bakkali

Lire plus