KAA Gent - RSCA: présentation et sélection

Après la victoire 1-0 à domicile contre Mouscron, le RSC Anderlecht se déplacera ce vendredi soir à la Ghelamco Arena pour son duel face au KAA Gent. Aucune équipe n’a réussi à gagner cette saison sur la pelouse des Buffalos. Le Sporting est donc face à un double défi : infliger aux Gantois leur tout premier revers de la saison sur leurs terres et signer un premier 9 sur 9 depuis le début du championnat.

Avec des déplacements périlleux à Gand et Malines, les Mauve et Blanc vont au-devant de deux confrontations importantes. Comme le RSCA, le KV Mechelen est en pleine lutte pour un ticket vers le Play-Off 1, tandis que le KAA Gent se profile de plus en plus comme un candidat au titre. Nos futurs adversaires ont pris un départ tonitruant en 2020 avec des succès enregistrés contre Mouscron (3-1), Genk (4-1) et Malines (0-3). Avec Jonathan David, c’est l’actuel numéro 2 du classement des buteurs qui évolue dans leurs rangs : le jeune Canadien a déjà marqué 12 buts en 22 matches de Pro League. Lors du match aller, les trois goals avaient été inscrits par des joueurs différents : Laurent Depoitre, Roman Yaremchuk et Igor Plastun. “Nous devons vraiment être très affûtés techniquement, physiquement et mentalement lors de ce déplacement, mais nous avions démontré lors du match aller que nous avions du répondant face au KAA Gent”, lançait Franky Vercauteren, qui nous a révélé la sélection suivante :

  1. Albert Sambi Lokonga
  2. Amir Murillo
  3. Antoine Colassin
  4. Davy Roef
  5. Dejan Joveljic
  6. Derrick Luckassen
  7. Edo Kayembe
  8. Elias Cobbaut
  9. Francis Amuzu
  10. Hendrik Van Crombrugge
  11. Jeremy Doku
  12. Killian Sardella
  13. Lucas Lissens
  14. Marco Kana
  15. Marko Pjaca
  16. Michel Vlap
  17. Peter Zulj
  18. Rik Vercauteren
  19. Sieben Dewaele
  20. Zakaria Bakkali

Lire plus

Notre offre Pre-Black Friday est disponible sur rsca.be/shop - 35% de réduction sur nos articles 'lifestyle'. Shop now. ⚫🟣⚪