"Nous entamons ce groupe avec beaucoup d'énergie positive"

FELICE MAZZU

L'entraîneur Felice Mazzù et le milieu de terrain Kristian Arnstad ont pris place dans la salle de presse du Lotto Park à la veille du match contre le Silkeborg IF.

Le coach Felice Mazzù dispose d'un groupe quasi au complet pour le premier match de la phase de groupe de l'UEFA Europa Conference League. Seuls Adrien Trebel (opéré à l'épaule) et Benito Raman (touché à la cheville) sont effectivement encore sur la touche. Les joueurs qui ont été frappés le week-end dernier par une grippe intestinale, comme Yari Verschaeren, Mario Stroeykens, Kristian Arnstad et Francis Amuzu, se sont à nouveau entraînés cette semaine avec leurs coéquipiers.

"Nous entamons cette compétition sur un sentiment positif. Cela faisait longtemps que ce club n'avait pas participé à une phase de groupe européenne, nous sommes donc assez impatients. C'est un championnat différent de la Pro League, où les choses ne vont pas très bien pour l’instant. Lors du dernier match contre Leuven, nous étions bien sûr déçus du résultat, mais j'étais satisfait de notre force mentale après avoir été menés par deux fois au score, en raison d'erreurs plutôt individuelles. Nous entamerons dès lors ce match et cette compétition avec beaucoup d'énergie positive."

Felice Mazzù et son staff ont bien étudié l'adversaire danois. "C'est une équipe qui joue normalement en 4-3-3, qui est techniquement forte sur le ballon et qui a beaucoup de bons footballeurs. Ce n'est pas pour rien qu'ils visent le plus haut classement possible dans le championnat danois. Avec les Young Boys, nous avons aussi rencontré une équipe forte lors du tour de barrages, le niveau de ces équipes ne doit pas être sous-estimé. Mais c'est clair : nous jouerons demain à domicile, donc nous voulons prendre trois points lors de cette première rencontre de poule européenne."

Kristian Arnstad, qui fête aujourd'hui son 19ème anniversaire, était également présent lors de cette conférence de presse. Il a joué dans les quatre duels de qualification menant à cette phase de groupe. "Les matches au niveau européen sont toujours pleins d'intensité. Mais je pense que nous nous sommes bien débrouillés jusqu'à présent. Je sais que Silkeborg est une bonne équipe, comme le sont tous les clubs à ce stade du tournoi. Nous devrons être très vifs dans le match de ce jeudi soir. Et oui, seule une victoire serait un beau cadeau d'anniversaire pour moi", souriait le Norvégien.

Le jeune médian a évoqué la prolongation de son contrat à la fin de la saison dernière. Kristian restera fidèle au RSCA jusqu'en 2025. "Il n'y a jamais eu aucun doute dans mon esprit sur le fait que je resterais ici. Ce club m'a beaucoup aidé dans mon développement, même lorsque je ne jouais pas dans l'équipe A. Signer un nouveau contrat ici a donc été un choix très facile à poser pour moi."

Lire plus

Panetolikos 1-2 RSCA
Ce mardi, le Sporting s'est imposé dans son second match du stage hivernal de préparation. La partie est disponible en replay et en intégralité sur Mauve TV.