Nouveau terrain principal pour le RSCA

Il y a quelques semaines, le RSC Anderlecht a décidé de rénover de façon structurelle le terrain principal du Lotto Park. C’est un travail en profondeur. Nous avons entamé les travaux de terrassement pour tout enlever. Les nouveaux systèmes de drainage, d'arrosage et de chauffage du terrain seront ensuite installés. Les travaux seront terminés pour le début du nouveau championnat.

Le nouveau gazon sera composé d'un mélange d'herbe naturelle et de fibres de gazon artificiel qui seront injectées selon la technologie Grass Master. Le terrain d’entraînement principal du noyau A, à la RSCA Belfius academy, a été transformé dans le courant de la saison selon la même technologie. De plus, des travaux commencent aujourd'hui à l'Académie de Neerpede, où le terrain en gazon synthétique sera lui aussi renouvelé.

“La pose du nouveau terrain principal, du système de drainage, des gicleurs et du système de chauffage est une décision importante pour le club et nos fans. Nous voulons évoluer sur un terrain qui permet un football rapide, offensif et technique et qui répond également à nos objectifs en matière d'écologie et de durabilité. Nous sommes par exemple passés d'un système de chauffage électrique à un système de chauffage hydraulique. Un changement qui se traduit par des économies substantielles en termes de consommation d'énergie. L’innovation de ces terrains est conforme à notre vision qui est de permettre à tous les joueurs du RSC Anderlecht d'être formés, de jouer et de prester dans les meilleures conditions possibles”, précisait le CEO Karel Van Eetvelt.

PHOTOS 

Lire plus

Nous te souhaitons un excellent 75ème anniversaire. Tu représentes tellement pour tous ceux qui portent le RSCA dans leur cœur.