Défaite imméritée à Louvain

Ce dimanche soir, le RSCA se déplaçait à Louvain pour la reprise du championnat. Vincent Kompany alignait un onze de base quasi identique à la réception du Beerschot juste avant le nouvel an. Seul Percy Tau, retourné à Brighton après son prêt au Sporting, était remplacé par Anouar Ait El Hadj. Les Mauve et Blanc se sont inclinés sur un score arsenal.

Après des tentatives timides de Lukas Nmecha et Josh Cullen, la première occasion franche de la rencontre s’est produite au quart d’heure. Une belle action individuelle d’Albert Sambi Lokonga a permis à Lukas Nmecha d’adresser un centre en direction de Francis Amuzu, mais ce dernier est arrivé un rien trop tard et sa reprise a heurté le piquet. Le gardien Rafael Romo a ensuite su s’interposer de justesse sur un ballon en profondeur de Paul Mukairu qui prenait la voie de ses filets après avoir été touché par un défenseur. Les Louvanistes se sont montrés dangereux à dix minutes de la pause, mais Hannes Delcroix s’est interposé in extremis sur la tentative de Casper De Norre. 0-0, score somme toute assez logique au repos.

Dès l’entame de la seconde période, Francis Amuzu a adressé un bon centre en direction de Lukas Nmecha, mais la reprise décroisée de l’attaquant allemand a filé au ras du poteau. Ciske a remis le couvert quelques instants plus tard et il a alors fallu un très beau réflexe de Rafael Romo pour empêcher Paul Mukairu d'ouvrir la marque. À l'heure de jeu, le capitaine Albert Sambi Lokonga - blessé - a été remplacé numériquement par Antoine Colassin et Hannes Delcroix a porté le brassard pour la première fois de sa carrière. Une frappe de Lukas Nmecha, un rien trop croisée, n'est pas passée bien loin de surprendre le portier local. À dix minutes du terme et sur une phase arrêtée, une reprise de la tête de Matt Miazga n'a loupé la cible que de très peu. Malheureusement, OHL a bénéficié d'un penalty pour une faute de Killian Sardella sur Mathieu Maertens et Thomas Henry l'a transformé. 1-0, défaite imméritée.

Goal : 87’ Henry (1-0, pen)

OHL : Romo, Jemelka, Ngawa, Hubert, Henry, Mercier (90+1 Vekemans), Vlietinck, Sowah, De Norre, Malinov (76’ Eppiah) & Maertens (89’ Kotysch)

RSCA : Wellenreuther, Sardella, Miazga, Delcroix, Lawrence (77’ Murillo), Lokonga (63’ Colassin), Cullen, Amuzu, Ait El Hadj (84’ Kana), Mukairu (77’ Dauda) & Nmecha

Lire plus