Ce jeudi soir, les hommes de Besnik Hasi accueilleront l’AEK Athènes au Lotto Park. Passer les play-offs de l’Europa Conference League sera une tâche ardue, ce que notre coach reconnaît lui aussi. “Nous devrons être au top pour être meilleurs que l’AEK”, a-t-il déclaré à la veille du duel contre les Grecs, “mais nous avons déjà accumulé plus de rythme.” Regardez la conférence de presse sur Mauve TV.
“L’AEK est une équipe expérimentée, avec beaucoup de qualité technique,” lançait Hasi. “Ils jouent souvent dans l’axe avec de courtes combinaisons et créent beaucoup de danger grâce à leurs deux attaquants rapides et puissants.” L’un de ceux-ci est Luka Jović, transféré pour 60 millions d’euros au Real Madrid en 2019. “Jović a rejoint l’équipe plus tard cet été, mais il a été directement décisif le week-end dernier pour son club. Il est clair que c’est un joueur de qualité, mais nous ne nous concentrons pas seulement sur lui,” précisait le T1.
“Nous analysons toujours comment combattre l’adversaire et, chez eux, c’est surtout leur milieu de terrain qui est leur arme. C’est une bonne équipe avec beaucoup d’internationaux et nous devrons être au top pour être meilleurs qu’eux.” Mais Besnik Hasi voit aussi des opportunités. “Nous avons peut-être un peu plus de rythme, car nous avons déjà joué plus de matches. Nous devons utiliser ceci à notre avantage en imposant le tempo du match.”
Un duel passionnant s’annonce au Lotto Park. “Se qualifier pour l’Europe est important pour le club, tant sportivement que financièrement, surtout avec l’effectif élargi dont on dispose. Au RSCA, l’ambition est toujours de jouer l’Europe, donc la pression n’est pas plus grande que d’habitude.” Le coach devra aussi composer sans Simic, Sardella, Camara et Degreef (suspendu). “C’est dommage, mais c’est aussi le cas pour l’AEK. Nous devons simplement montrer que nous avançons dans la bonne direction, et alors les résultats suivront.”
“Après l’élimination contre le BK Häcken, nous avons perdu notre joker. C’est maintenant à nous de redresser cette situation”, déclarait Besnik Hasi à la veille du match aller. Rendez-vous jeudi, à 20h au Lotto Park. “Et à domicile, lors des soirées européennes, nous parvenons toujours à amener un petit quelque chose en plus.”


