Le RSCA Futsal a recruté Diego Brandao Martins, plus connu sous le nom de Mancuso. Âgé de 36 ans, Mancuso est considéré comme l’un des meilleurs joueurs de futsal en Europe. Il y a deux ans, il remportait encore la Ligue des Champions avec Palma.
Né au Brésil, Mancuso possède également la nationalité portugaise. Il évolue en Europe depuis plusieurs années et a porté les couleurs de clubs prestigieux tels qu’Osasuna, Benfica et Palma. Il a également évolué brièvement dans le championnat chinois avant de rejoindre récemment le club italien de Genzano.
En plus de son titre en Ligue des Champions, Mancuso a remporté deux championnats d’Italie, un championnat et une coupe en Chine, ainsi qu’une coupe et un titre de champion au Portugal. Il a signé un contrat le liant au club mauve et blanc jusqu’à la mi-2026.
Mancuso:
“Cela peut surprendre, mais l’Alfasun Indoor Arena ne m’est pas inconnue. Nous nous sommes déjà affrontés lors du tour principal de la Ligue des Champions l’année où le RSCA a atteint le Final Four. C’était une belle expérience. Cet hiver, le contact a été renoué. Je jouais en Italie avec Genzano, mais j’ai eu l’opportunité de rejoindre Anderlecht. C’était une chance que je voulais absolument saisir. Au cours des 18 prochains mois, je veux continuer à prouver ma valeur et remporter des trophées avec le RSCA Futsal.”
Manager Lieven Baert:
“Diego était une opportunité sur le marché des transferts que nous avons saisie avec enthousiasme. Son expérience sera un atout précieux pour atteindre nos objectifs dans les mois à venir.”


