Un doublé de Dauda offre un partage au RSCA

Ce vendredi soir, les Mauve et Blanc se sont déplacés dans les installations de Westerlo pour un duel amical. Zakaria Bakkali était pour la première fois titulaire à cette occasion. Menés 2-0, les Bruxellois se sont battus pour revenir à la marque et ont finalement obtenu un partage.

La première occasion était anderlechtoise, mais la frappe de Francis Amuzu a manqué le cadre. À l’approche de la demi-heure, une erreur de Frank Boeckx a permis à Jens Naessens d’ouvrir la marque pour les Campinois. Avant le repos, les Bruxellois ont obtenu deux bonnes opportunités d’égaliser par l’entremise de Francis Amuzu sur un centre de Zakaria Bakkali et Kristal Abazaj après une combinaison avec Alexis Saelemaekers, mais le gardien local s’est interposé par deux fois. Dans la foulée, Frank Boeckx a aussi sorti une belle parade sur un nouvel essai de Naessens.

En seconde période, le VAR – en test lors de cette partie – a permis à l’arbitre d’accorder un penalty à Westerlo. Lukas Van Eenoo s’est chargé de le transformer à l’approche de l’heure de jeu. Dans la foulée, le coach Hein Vanhaezebrouck a procédé à de nombreux changements et Mohammed Dauda – juste monté au jeu – a directement trouvé le chemin des filets sur un centre de Dennis Appiah. En position de dernier homme, Hannes Delcroix a reçu un carton rouge sur l’action suivante. Dans les arrêts de jeu, Mohammed Dauda a signé un joli doublé, 2-2.

RSCA : Boeckx (61’ de Jong), Abazaj (67’ Kiwior), Amuzu (61’ Saief), Dante, Bakkali (61’ Adzic), Delcroix, Kums (46’ Kayembe), Sá, Saelemaekers (61’ Appiah), Sambi Lokonga & Santini (61’ Dauda)

Lire plus

Good Luck Musona 🇿🇼 Makarenko 🇺🇦 Milic 🇭🇷 Lawrence 🏴󠁧󠁢󠁷󠁬󠁳󠁿 Sanneh 🇬🇲 Vranjes 🇧🇦 & Saief 🇺🇲! https://t.co/FLNvkkJuIW