350 jeunes Tous Mauves ont profité du match contre le STVV

TOUS MAUVES

Le match contre le STVV était entièrement dédié à Tous Mauves, le programme d'inclusion sociale du RSC Anderlecht. Grâce à son partenaire Telenet et à onze organisations sociales bruxelloises, le club s'engage pleinement en faveur de l'inclusion numérique, sportive, professionnelle, éducative et de genre des jeunes de notre capitale.

Le match annuel Tous Mauves rassemble de nombreux jeunes issus de ces organisations pour une journée exceptionnelle au Lotto Park. Avant le match contre le STVV, plus de 350 jeunes ont été accueillis lors d'une réception au stade, en présence de parties prenantes importantes telles que Telenet, le bourgmestre Fabrice Cumps et les échevins d'Anderlecht, la ministre flamande chargée des Médias et de Bruxelles Cieltje Van Achter et, bien sûr, les représentants du RSCA, comme Isabelle Vanden Eede (Chief Business).

Image
TOUS MAUVES

C'est lors de cette réception que le tout premier prix Tous Mauves a été décerné. Le joueur Marco Kana et Elise Verlinden (Telenet) ont remis le trophée à Bilal El-Yahyaoui pour son engagement en tant qu'entraîneur de basket-ball dans le quartier du Peterbos.

Après la cérémonie, tous les participants, coiffés de la casquette spéciale Tous Mauves, se sont dirigés vers les tribunes pour assister ensemble au match dans un seul et même bloc. En première ligne, les jeunes ont pu assister au spectacle d'avant-match présenté par les rappeurs Jazz Brak & Frenetik, qui ont rendu un hommage poétique à Tous Mauves et aux talents de la ville. Lorsque les joueurs sont sortis du tunnel, arborant pour l’occasion sur leur maillot non pas leur propre nom, mais celui d'un jeune participant aux projets Tous Mauves, la joie et l'émerveillement dans les tribunes ont vraiment atteint leur paroxysme.

Avec en plus une victoire méritée (2-1) contre le STVV, la soirée s'est terminée avec un large sourire sur les visages des jeunes. Les retrouvailles se dérouleront lors d'une des prochaines activités Tous Mauves, grâce auxquelles les Mauve et Blanc offrent chaque année à au moins 1000 jeunes bruxellois la possibilité de développer leurs talents.

Image
TOUS MAUVES
Image
TOUS MAUVES
Image
TOUS MAUVES
Image
TOUS MAUVES
Image
TOUS MAUVES
Image
TOUS MAUVES
Image
TOUS MAUVES
Temps de lecture : 2 minutes